Modifier la résolution d'écran en flash

Résolu
Lotus_Rouge Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 5 sept. 2005 à 14:19
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 8 sept. 2005 à 04:53
bonjour tout le monde.

Bon ben voilà j'ai un peu parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon pb.

Si jamais une discussion répondant à mes questions m'avait échappé, merci de me le faire savoir.

Donc voilà je pose mon pb:

Je réalise actuellement un cd-rom en flash et j'aimerais pouvoir modifier la résolution de l'écran (la mettre en 800*600 en fait) et revenir à la résolution de l'utilisateur en quittant l'application.

J'éspére que c possib, pour l'instant j'ai trouvé une appli qui le fait mais elle est payante et c un .exe (le bad pour moi qui suit sous mac ).

Merci d'avance

9 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
5 sept. 2005 à 18:40
Salut

nan ce n'est pas possible directement depuis Flash

mais tu peux étendre Flash avec des application comme

screenweaver os 3, north code swf studio 3, Zinc 2 o encore mProjector

c'est soft transforme ton swf en applications et ajoute des fonction a flash, comme la gestion de la résolution

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
5 sept. 2005 à 20:43
En principe tu n'as pas le droit de modifier la config de l'internaute sans sa permission (et cela est normal, je sais que cela ce faisait avec director en Lingo, pour les jeux notamment), tu peux simplement lui suggérer de modifier ses réglages pour pouvoir regarder ton appli. Mais perso, c'est le truc que je n'accepte pas, c'est moi le maître de mon ordi.
Donc à toi de prévoir (ou proposer) éventuellement plusieurs réso. Pour ta gouverne je suis aussi sous Mac et fais pas mal d'appli pour CD Rom.
A+

Alise
from RunIsland
3
Lotus_Rouge Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 17:27
Merci pour tout.
Aprés lecture, le point de vue d'Alise se défend plutôt bien donc je crois que je v opter pour cette solution.

Mais ça peut tjs être utile de savoir qu'il y a des applications qui permettent de le faire (même si pour la plupart elles sont un peu cher).

@++
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
7 sept. 2005 à 20:06
Salut

Screenweaver OS, te permet de gérer la résolution et il est gratuit

qui plus est quand je fait ca ,perso, changer un resolution je la
change et remet l'original et sorte de l'appli, comme ca pas de prob
sur ton interface et ca fait pas chier le client

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter les réponses qui vous conviennent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
7 sept. 2005 à 20:30
Bien _benjy, oui je sais que ça se fait sans difficultés,"changer un résolution je la change et remet l'original et sortie de l'appli", je le faisait aussi,il y a quelques années (ne serait-ce que sous Director pour certaines applis). Mais je trouve que ce n'est pas très clean de vouloir forcer à changer les paramètres de l'internaute. Je toruve qu'en tant que Pro on se doit de proposer un choix de plusieurs solutions plutôt que d'imposer quelquechose. Enfin c'est mon point de vue : la liberté de choix.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
7 sept. 2005 à 20:33
Salut

ah mais j'ai pas dis que ta solution été pas mieux :)

c vrai que c plus clean... mais bon parfois quand il faut il faut

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
7 sept. 2005 à 20:55
Je sais _benjy, (je ne dis pas que tu as dis), bien sur, c'est plus une conviction et une liberté sur l'informatique !
0
Lotus_Rouge Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 23:08
Merci pour les messages, j'ai vu que Screenweaver est gratuit mais moi je suis sur mac et y marche pô sur mac... d'ailleurs, c'est un peu dommage que sur mac y ait pas plus de gratuits. Menfin, c'est comme ça.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 sept. 2005 à 04:53
Salut

ahh c'est con ca ... désolé je savais pas ...

tu peux te servir de NorthCode, tres effiace mais un peu cher j'avoue si c'est juste pour un cd

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Rejoignez-nous