Listview (identification colonne)

Cyber131 - 8 mars 2001 à 15:22
BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 6 mars 2002 à 10:01
Salut tout le monde,

Je voudrais récupérer l'index ou le nom d'une colonne d'un listview lors d'un double-click sur celle-ci...

@+

2 réponses

Tout simple avec la propriété SubItemIndex, qui t'es retourne en parametre de la fonction :
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
index=columnHeader.SubItemIndex
end sub

a+

Nico
0
BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
6 mars 2002 à 10:01
Salut,

je viens de trouver sur le site VBFrance l'aide que tu as apportée à un confrère développeur sur le listview il y a tout juste 1 an...

J'ai un problème lors de l'utilisation de la propriété subitems(i) qui me renvoie une erreur. Si tu pouvais m'aider, ca me rendrait sacrément service mais je ne t'en voudrais pas de ne pas pouvoir.

Je te mets le msg que j'ai fait parvenir à la liste :
_________________________________________

Bonjour,

une formulaire sur lequel se trouve un contrôle ListView (MSComCtlLib) renommé "LV" ainsi qu'un bouton.

Ensuite le code suivant :

Option Explicit
Public LVitem As MSComctlLib.ListItem

Private Sub Command1_Click()

Dim cpt1 As Integer, cpt2 As Variant
LV.View = lvwReport
LV.Visible = False

For cpt1 = 1 To 5
LV.ColumnHeaders.Add , , "Valeur " & cpt1
For cpt2 = 1 To 10
Set LVitem = LV.ListItems.Add(, , 0)
LVitem.SubItems(cpt2) = cpt2
Next cpt2
Next cpt1
LV.Refresh
LV.Visible = True

End Sub

Questions :

- LVitem.subitems(cpt2) = cpt(2) génère une erreur que je ne m'explique pas
- vous constaterez, après avoir mis l'instruction générant l'erreur en remarque (REM LVitem.sub...), que nous obtenons un tableau de 5 colonnes et 50 lignes alors que je ne souhaite que 10 lignes, et je ne comprends pas pourquoi

Merci de m'aider
0
Rejoignez-nous