MYSQL, login et pw

countag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 4 sept. 2005 à 19:59
countag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 8 sept. 2005 à 19:10
bonjour tous le monde

je suis bloqué, j ai reussi a mi l API mysql avec la librairie libmySQL, je pense que vous la connaisser, mon probleme c est que je les mis sur un serveur VB que j ai fait et je voudrai quand un client veut se connecter qu il verifie dans la BDD SQL si le login et le pw sont BON.

en gros :
client => entre le login et pw et envoi au serveur

serveur => verifie le login et pw du client dans la BDD SQL

BDD SQL => verifie le login et le pw

et moi je bloque pour verifier le login et le pw dans la BDD SQL :/

Merci de m aide =) si vous avez des questions demandez ^^

2 réponses

cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 sept. 2005 à 22:07
c'est simple tu execute une instruction sql du genre

select * from utilisateur where utilisateur='" & replace(utilisateur.text,"'","''") & "' and mot_de_passe='" & replace(mot_de_passe.text,"'","''") & "'"

et puis tu verifie le nombre d'enregistrement retourné par cette instruction ( .recordcount ). si le nombre d'enrigistrement =0 le login et le mot de passe sont faux
si non le login et le mot de passe sont juste

Hassen TUNISIE
0
countag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
8 sept. 2005 à 19:10
je trouve pas :(

mon truc par exemple j ai :

text1.text 'login
text2.text 'mdp

et quand je clique sur le bouton se logguer par exemple, je voudrais qu il me verifie si le login et mdp existe, j ai bien compris ton systeme malheurement je trouve pas comment faire. :(

j ai vu qu il exister une sub : Private Sub LitEnregistrements(pMySQL As Long)

je pense que ca pourrai m aider je sais pas trop comment m en servir si c est vraiment ca.

je vous demande encore votre aide :( merci
0
Rejoignez-nous