Temporisation dans une anim

cs_coulou59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 31 août 2005 à 17:01
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 6 sept. 2005 à 16:50
Bonjour,

Noob de naissance dans Flash
Je voudrai faire une temporisation dans mon anim, je m'explique, j'affiche du texte en effet transition et j'aimerai que celle ci se fige plusieurs secondes avant de recommencer...

Par avance merci

Coulou59
Lille

9 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
31 août 2005 à 17:06
Soit tu insères des images avec F5 pour simuler la pause, soit tu utilises un setInterval



tempo=setInterval(function(){gotoAndPlay(1);clearInterval(tempo);},3000);



@+! Samy
0
cs_coulou59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
31 août 2005 à 18:35
Merci je teste cela demain, bonne soirée !

Coulou59
Lille
0
ziseb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
6 sept. 2005 à 11:11
Bonjour,

C'est en gros, ce que je cherche depuis un certain temps...
Pour ma part, il me manque un point crucial pour que mon anim soit complète, et comme j'avoue être un newbie de chez newbies en code, j'ai certaine lacunes à complèter.
Je cherche à faire un gotoAndPlay(1) si la position de ma souris n'a pas bougé depuis 3 minutes.

Comment puis-je procéder?
On m'a dit d'enregistrer les position de la souris dans des variables X et Y, et d'appliquer un setInterval().
Après plusieurs boite de Doliprane, j'en suis toujours au même stade.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci par avance.

ZiSeB
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 sept. 2005 à 11:26
J'te donne qqch dans l'esprit:



this.sourisX=0;

this.sourisY=0;

this.topChrono=getTimer(); //Vérifier la fonction et son utilisation...j'ai mis ça de mémoire

this.onEnterFrame=function(){

if(this._xmouse!=this.sourisX || this._ymouse!=this.sourisY){

this.sourisX=this._xmouse;

this.sourisY=this._ymouse;

this.topChrono=getTimer(); //Idem: vérifier

}

if((getTimer()-this.topChrono) >18000){ //18000
car il me semble que ça renvoie des millisecondes le getTimer.

this.gotoAndPlay(1);

}

}



Voilà voilà...t'as une trame de départ...sans doute qq modifs à faire
en fonction de la hiérarchie de tes clips, mais en gros c'est ça.



@+! Samy
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 sept. 2005 à 11:26
J'te donne qqch dans l'esprit:



this.sourisX=0;

this.sourisY=0;

this.topChrono=getTimer(); //Vérifier la fonction et son utilisation...j'ai mis ça de mémoire

this.onEnterFrame=function(){

if(this._xmouse!=this.sourisX || this._ymouse!=this.sourisY){

this.sourisX=this._xmouse;

this.sourisY=this._ymouse;

this.topChrono=getTimer(); //Idem: vérifier

}

if((getTimer()-this.topChrono) >18000){ //18000
car il me semble que ça renvoie des millisecondes le getTimer.

this.gotoAndPlay(1);

}

}



Voilà voilà...t'as une trame de départ...sans doute qq modifs à faire
en fonction de la hiérarchie de tes clips, mais en gros c'est ça.



@+! Samy
0
ziseb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
6 sept. 2005 à 14:41
Ok, je viens de tester et en fait ce qu'il me faut, c'est une tempo qui définit que si le bouton de la souris n'a pas été pressé pendant un laps de temps, on renvoie à la Frame1.
Je suppose que c'est approximativement la même chose, mais je voudrais avoir votre avis.

Merci..

Ziseb
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 sept. 2005 à 15:04
Oui, en gros, c'est la même chose...



Une proposition de trame:



this.topChrono=getTimer(); //Vérifier la fonction et son utilisation...j'ai mis ça de mémoire



this.onEnterFrame=function(){

if((getTimer()-this.topChrono) >18000){ //18000
car il me semble que ça renvoie des millisecondes le getTimer.

this.gotoAndPlay(1);

}

}



// Il faut que ton bouton soit un clip en fait pour utiliser le code ci-dessous:

this.tonBouton.onPress=function(){

this._parent.topChrono=getTimer();

}



PS: Pour simuler l'état d'un bouton avec un clip tu peux utiliser ça:



this.tonBouton.onRollOver=function(){

this.gotoAndStop(2);

}

this.tonBouton.onRollOut=function(){


this.gotoAndStop(1);


}



...avec 2 images-clés représentants 2 états du bouton et une action stop(); sur chacunes des images.



@+! Samy
0
ziseb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
6 sept. 2005 à 15:25
En fait, voilà :
C'est un pageflip que je suis en train d'apter.
Je veux réinitialiser automatiquement l'animation si personne n'a pressé la souris pendant 3 minutes. Je pensais que la position de la souris serait pour moi la solution idéale, mais non. Il faut vraiment que ce sois le MouseDown qui soit en avant. Seulement, je ne sais pas comment l'insérer.

Merci.

ZiSeB
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 sept. 2005 à 16:50
Euh...le onMouseDown j'ai jamais utilisé dans Flash...même pas sûr
qu'il existe. Modifier PageFlip, d'après les posts lus sur ce forum,
c'est pas simple...donc si tu veux pas trop te compliquer la vie,
laisse-le tel quel! lol



Sinon, ben mon code, c'est pas pour un MouseDown, mais il fonctionne si
y'a un bouton...donc tu peux ruser en mettant un bouton invisible au
bon endroit...le problème, c'est que je suppose qu'il doit déjà y avoir
un "onPress" dans les parages. Donc autre solution, tu insères un
_root.topChrono=getTimer(); dans ce "onPress" déjà en place, tu fais
tourner le "onEnterFrame" que je t'ai donné, et ça pourrait fonctionner
aussi!



@+! Samy
0
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