Masterkix
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 26 avril 2002StatutMembreDernière intervention28 mai 2004
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25 mai 2004 à 22:03
floben21
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 17 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 juin 2005
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5 juil. 2004 à 09:51
J'ai fait une Animation Flash destinée à être publiée sur mon site Web.
Sur ma machine (c'est à dire en local) l'animation fonctionne parfaitement, par contre dés que je l'upload sur mon hebergeur l'animation plante au niveau du menu...
C'est une animation assez lourde (450Ko).
D'ou cela pourrait venir?
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 26 mai 2004 à 15:29
Il faut que tu fasses un preload.
Pour cela regarde les tutos sur ce site.
En effet, quand tu es en local, l'ensemble des elements de ton clip se charge instantement.
Par contre sur le web, il faut un certain temp avant que tous les elements soient charges. Il faut donc faire un preload (prechargement en francais) qui affiche un texte ou une anim pas trop lourde faisant patienter l'internaute pendant que le chargement. Une fois charge, l'anim peut alors se jouer correctement.
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 26 mai 2004 à 15:29
Il faut que tu fasses un preload.
Pour cela regarde les tutos sur ce site.
En effet, quand tu es en local, l'ensemble des elements de ton clip se charge instantement.
Par contre sur le web, il faut un certain temp avant que tous les elements soient charges. Il faut donc faire un preload (prechargement en francais) qui affiche un texte ou une anim pas trop lourde faisant patienter l'internaute pendant que le chargement. Une fois charge, l'anim peut alors se jouer correctement.
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 27 mai 2004 à 14:39
As tu chope un prechargement ou tu l'as fait toi meme ?
Moi je sais que j'avais eu du mal aussi, donc du coup j'avais chope une source qui marche bien et depuis j'utilise que celle-la.
Mets ton code sinon, je peux t aider peut etre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 27 mai 2004 à 17:48
Je pense que ton probleme vient du gotoAndPlay("Menu",1)
J ai remarque qu'avec Flash il avait un probleme avec les etiquettes. Essaye de mettre plutot gotoAndPlay(xxx) ou xxx est le numero de l'image absolu.
Enfin bref c un peu la merde c gotoAndPlay , j ai souvent des problemes avec.
Masterkix
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 26 avril 2002StatutMembreDernière intervention28 mai 2004 28 mai 2004 à 16:06
J'ai essayé ta méthode, sans succés.
J'ai essayé de remplacer la condition "(charge==total) par "(rapport==100)" et la l'anim va jusqu'au menu et dés que je clique sur un choix l'écran reste noir...
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 28 mai 2004 à 16:15
A mon avis c toujours le gotoAndPlay qui bloque.
Ce que tu peux faire, c taper :
if (charge == total) {
trace("CHARGEMENT COMPLET")
gotoAndPlay ("Menu", 1);
}
Lance alors ton anim avec "Tester animation". Pour simuler une animation distante, va dans Affichage>Afficher le train de lecture et aussi Testeur de la bande passante. Tu verras alors que le chargement n'est plus instantanee en local car il simule une connexion dont la vitesse est reglable dans le menu Debogger.
Donc ca c pou simuler ton anim a distance, plus besoin donc de uploader sur ton serveur et patati patata.
Bon maintenant verifie que tu as bien le meme probleme. Verifie aussi que une fenetre pop-up apparait avec le message "CHARGEMENT COMPLET".
Si oui, cela veut dire que ton gotoAndPlay n'est pas bon, donc essaye plusieurs trucs. Essaye _root.gotoAndPlay(xxx) ou bien this.gotoAndPlay(xx).
Si non, cela veut dire que ta condition n est pas bonne. Et la je ne sais pas comment t aider car je pense que c bon ce que tu as ecris.
Ce que tu peux esssayer aussi c mettre nextFrame a la place de gotoAndPLay et sur la frame d'apres tu mets ton gotoAndPLay. En tout cas je sais que moi j ai eu ce genre de probleme.
Si c trop complique.chope un preload deja programme et mets le a ta sauce apres. Moi c ce que j ai fait car ca me prenait le temps ces preload.
floben21
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 17 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 juin 2005 5 juil. 2004 à 09:51
Essaye de renomer dans ta page html ou tu appels les swf tous les fichiers swf en enlevant les majuscules, les tirets, et en ne mettant pas un nom de fichier trop grand.