schlatagaz
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 31 août 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2005
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31 août 2005 à 14:42
schlatagaz
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 31 août 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2005
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31 août 2005 à 16:36
Bonjour à tous j'ai besoin d'une aide urgente pour mettre en place le code adequat a ma question ('fin dupost)
Alors j'ai une userform ou il y a :
> Plusieurs options sous la forme de bouton à sélectionner
(RTT, Congés payés,...)
> 1 DTPicker nommé datedepart (à la selection d'une date elle va se fixer sur une cellule par exemple "A42", la même chos epour date arrivée)
> 1 DTPicker nommé datearrivée
> 1 Zone de liste modifiable pour le nom de l'employé
> 1 bouton OK
dont voici le code actuel
Code:,
----
Private Sub boutonok_17_Click()
Dim lig As Integer
Dim tech As Integer
Dim typ As String
lig = 5
tech = ThisWorkbook.Worksheets("Technicien").Range("B" & (choixcongé.listetechnicien1.Value + 5)).Value
If opt1.Value = True Then
typ = "rttc"
ElseIf opt2.Value = True Then
typ = "rtt"
ElseIf opt3.Value = True Then
typ = "cp"
ElseIf opt4.Value = True Then
typ = "cs"
ElseIf opt5.Value = True Then
typ = "jr"
ElseIf opt6.Value = True Then
typ = "dj"
ElseIf opt7.Value = True Then
typ = "jme"
End If
choixcongé.Hide
End Sub
> J'ai une feuille excel ou il y a :
Janvier Février
1 2 3 4 5 6 7 .... 1 2 3 4 ............. etc
J'aimerai faire quand les 2 dates sont choisies et fixés sur les cellules et en fonction du type de congé choisit que l'inscription "typ"(en fonction des boutons de selection que l'utilisateur à choisit) se mettent dans l'intervalle des 2 dates sélectionnée
J'ai besoin d'un rapide coup de main !!
Merci beaucoup pour votre aide
schlatagaz
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 31 août 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2005 31 août 2005 à 16:36
bon je vais clarifier à l'aide d'un exemple
Monsieur X lance une userform ou il lui sera demandé de saisir son type de congé, donc dans son cas "congé payé". La date du départ le 4 Août 2005 en congé et sa date du retour le 31 Août 2005 (cela se présente sous forme de DTPicker). Grâce à une liste déroulante il choisit son nom parmi la liste des autres employés et appuie sur OK.
Le code veut que les valeurs
Nom de famille : X
Type de congé : cp ==> pour congés payés
Date de départ : 04/08/05 sous format date ou autre peut importe
Date d'arrivée : 10/08/05 sous format date ou autre peut importe
Soient copiées dans des cellules qui seront des références
Je bloque a partir d'ici
Une autre feuille appelée calendrier se présente sous cette forme (vierge) :
Aout Septembre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14..... 1 2 3 4 5......
Monsieur X
Après la saisie des informations de monsieur X cela se présentera sous cette forme :
Aout Septembre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14..... 1 2 3 4 5....
Monsieur X cpcpcpcp cpcp cp
Il y aura effectivement le type de congé payé en dessous de chaque jour ou il sera absent de son lieux de travail !!
Il est tout à fait possible que le calendrier se présente sous une autre forme
schlatagaz
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 31 août 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2005 31 août 2005 à 16:36
bon je vais clarifier à l'aide d'un exemple
Monsieur X lance une userform ou il lui sera demandé de saisir son type de congé, donc dans son cas "congé payé". La date du départ le 4 Août 2005 en congé et sa date du retour le 31 Août 2005 (cela se présente sous forme de DTPicker). Grâce à une liste déroulante il choisit son nom parmi la liste des autres employés et appuie sur OK.
Le code veut que les valeurs
Nom de famille : X
Type de congé : cp ==> pour congés payés
Date de départ : 04/08/05 sous format date ou autre peut importe
Date d'arrivée : 10/08/05 sous format date ou autre peut importe
Soient copiées dans des cellules qui seront des références
Je bloque a partir d'ici
Une autre feuille appelée calendrier se présente sous cette forme (vierge) :
Aout Septembre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14..... 1 2 3 4 5......
Monsieur X
Après la saisie des informations de monsieur X cela se présentera sous cette forme :
Aout Septembre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14..... 1 2 3 4 5....
Monsieur X cpcpcpcp cpcp cp
Il y aura effectivement le type de congé payé en dessous de chaque jour ou il sera absent de son lieux de travail !!
Il est tout à fait possible que le calendrier se présente sous une autre forme