Modifier les séparateurs d'un fichier excell en visual basic

snoopyteddy77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2002 - 1 juil. 2002 à 14:27
laurentthibault Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 19 sept. 2003 à 17:01
Snoopyteddy77

J'écris un programme en visual basic qui doit au préalable ouvrir de façon transparente pour l'utilisateur un fichier excell et l'enregistrer au format csv : séparateur " ;" : ce fichier est alors utilisé plus tard par un autre programme .
Le problème que je rencontre c'est que lors de l'enregistrement, je n'ai pas ";" comme séparateur mais "," : quelqu'un connait il une astuce ?
De plus, peut on choisir d'enregistrer un fichier excell avec séparateur "|" au format *.txt et tout cela en le programmant avec visual basic sans que l'utilisateur ne s'en rend compte
Par avance merci

4 réponses

Derrick soft Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
1 juil. 2002 à 14:33
Bonjour,

Normalement ceci devrait fonctionner :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"D:\Mes documents\Classeur1.csv", _
FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False

Cordialement
0
snoopyteddy77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2002
1 juil. 2002 à 14:38
effectivement, j'ai utilisé ceci mais voilà , le fichier généré a comme séparateur des "," au lieu des ";" et je ne sais pourquoi.

J'utilise vb6, ma version d'excell est celle d'XP

Ce que je ne m'explique pas c'est que par le passé j'avais déjà utilisé cette commande et j'avais bien des ";".

y a t'il possibilité d'obtenir des "|" comme séparateur ?

Snoopyteddy77
0
Derrick soft Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
1 juil. 2002 à 14:49
Bonjour,

Bizarre chez nous cela fonctionne correctement et j'ai bien des point-virgule.

Par contre pour | je ne sais pas si c'est possible.

Cordialement
0
laurentthibault Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
19 sept. 2003 à 17:01
Laurent

J'ai actuellement à la recherche de la solution.
En fait, il y a bien un problème d'utilisation de saveas
MAIS uniquement avec OfficeXP !!!!

Quelqu'un aurait-il la solution pour forcer le ; comme séparateur ???
0
Rejoignez-nous