Besoin d'une petite application

Résolu
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 27 août 2005 à 10:19
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 août 2005 à 13:46
Bonjour TLM,

Plutôt habitué à poster sur flashkod...je viens vers vous car mon p'tit projet dépasse les limites de Flash. Donc je vous expose mes besoins, dites-moi ce qui est possible, ce qui ne l'est pas et si jamais c'est possible j'pourrais p-ê donner une mini-compensation financière!

Ce que j'aimerais:
- avoir l'appli toujours en premier plan même si c'est plus la fenêtre active
- qu'on puisse déplacer la fenêtre
- qu'elle récupère les coordonnées de la souris sur l'écran (hors de la fenêtre de l'appli...c'est ce qui n'était pas faisable en Flash...ainsi que la fenêtre en premier plan).
- en fonction des coordonnées de la souris, il faudrait viser ce point (explication: dans la fenêtre de l'appli, il y aurait un point fixe et il faudrait tracer le bout de ligne de ce point fixe à la position du curseur...il n'arriverait pas jusqu'au curseur, mais dans sa direction et jusqu'au bord de la fenêtre de l'appli...bout de ligne réactualisé au mouvement de la souris ou à un intervalle de temps défini ou à une combinaison de touches au choix).

et faudrait que je puisse tester sur mon pc (dites-moi ce qu'il me faut, voudrait pas investir dans visual basic juste pour faire un test! lol)

@+! Samy

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 août 2005 à 13:34
en 2.5 Ko, même lien que + haut, version démo qui se coupera en +- 35 secondes.
Bien cela que tu voulais ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
27 août 2005 à 10:24
Dans le cas ou tu veux pas investir dans visual basic (ce que je
comprend) tourne toi plutot vers Visual Studio 2005. pour l'instant, la
beta est gratuite, et pour une beta elle marche plutot pas mal. Sinon,
rassure toi, tout ce que tu veux faire est absolument faisable!
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
27 août 2005 à 10:30
Oui, c'est vrai en plus j'y avais pensé à Visual Studio 2005 hier!

Si tout est faisable...y aurait-il qqun pour me faire ça?

Merci pour la réponse rapide déjà!

@+! Samy
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 août 2005 à 11:13
Allez goldenboy68 un effort...
Télécharge VS 2005, new project C/C++, propriété EMPTY et ce que tu demandes doit sortir en 12 Ko maxi et indépendant de tout runtime donc portable de win95 à Vista sans rien d'autre que l'exe.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
27 août 2005 à 11:19
C/C++ pour attaquer le developpement .. c'est peut etre un peu chaud ..
si il veut bien se donner la peine de distribuer le framework, il
pourra faire du C# ou du VB, qui il me semble, sont un peu moins
complexes! Tout le monde n'a pas ton niveau BruNews!
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 août 2005 à 11:32
Rien de tel que le code natif pour commencer, je le vois sur cppfrance avec les plus jeunes. Ceux qui ne sont jamais passés par les langages interprétés sont ceux qui apprennent le plus vite, on n'a pas à leur enlever tout ce qu'ils ont cru savoir avant.
Faut toujours essayer de tirer vers le haut, si ça marche c'est tout benef pour tout le monde.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 août 2005 à 11:40
http://bnmvp.free.fr/Mulot.zip

regarde, 3 minutes pour une fenêtre topmost en 3 Ko d'exe indépendant.
Le jeu ne vaut-il pas la chandelle ?
Et cela un débutant apprend à le faire en quelques jours, on fournit la doc et tout le reste, faut juste l'envie de s'y mettre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
27 août 2005 à 11:40
Mouais...ben c'est la solution ultime que de le faire moi-même!

Vous, vous avez l'habitude, vous connaissez donc les propriétés adéquates...moi faudrait que j'apprenne et que je cherche en découvrant un nouveau logiciel en plus!

...et tout ça pour me faire mon appli de 12ko?

Alors c'est pas que je sois pas avide de savoir, ni même fénéant (quoique, des fois...), mais j'ai d'autres trucs en cours et cette appli m'était passée par la tête en me disant que ça me servirait sans doute.

Donc si c'est si simple que vous le dites...faites-moi le. Si ça marche comme je l'ai demandé, j'veux bien lâcher 20-25 euros (tout travail aussi petit soit-il mérite salaire, nan?)

Maintenant si personne veut me faire ça, c'est pas grave.

Merci déjà de vous être penché sur mon post!

@+! Samy
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
27 août 2005 à 13:46
Quelle maitrise! Bon je dis plus rien, et je retourne a mon c#
0
Rejoignez-nous