Vb et mappoint

misterb83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 18 févr. 2003 à 16:24
JPM95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 - 6 oct. 2004 à 11:35
Bonjour à tous. Je débute en vb et aussi dans mappoint, un logiciel de représentation cartographique de données.
J'ai l'erreur suivante dans le code récupérer dans l'aide fournie avec mappoint.

Erreur d'éxécution '-2147181454(80049C72)':
L'élément recherché n'existe pas. Utilisez un nom ou un numérod'index valide.

Voici le code :

Private Sub Form_Load()
GetAllRecordsOnMap
End Sub

Sub GetAllRecordsOnMap()
Dim objApp As New MapPoint.Application
Dim objDataSet As MapPoint.DataSet
Dim objRecordset As MapPoint.Recordset
Dim objField As MapPoint.Field
objApp.Visible = True
objApp.UserControl = True
Set objDataSet = objApp.OpenMap(objApp.Path & "\Samples\Clients.ptm").DataSets("Clients") L'erreur se trouve ici, je pense que c'est le datasets qui merde mais je ne vois pas comment résoudre le pb

'Extrait tous les enregistrements
Set objRecordset = objDataSet.QueryAllRecords

'Obtient les valeurs
Dim vals As String
objRecordset.MoveFirst
Do Until objRecordset.EOF
For Each objField In objRecordset.Fields
vals = vals & CStr(objField.Value) & vbTab
Next objField
vals = vals & vbCrLf
objRecordset.MoveNext
Loop
MsgBox vals

End Sub

Le programme charge une carte clients .ptm et doit placer dans une msgbox les points placés sur cette carte.
Si quelqu'un a une idée???? Je suis preneur.

3 réponses

Gallissotr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
24 mars 2003 à 17:49
Bonjour !