Vb et mappoint

misterb83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 18 févr. 2003 à 16:24
JPM95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 - 6 oct. 2004 à 11:35
Bonjour à tous. Je débute en vb et aussi dans mappoint, un logiciel de représentation cartographique de données.
J'ai l'erreur suivante dans le code récupérer dans l'aide fournie avec mappoint.

Erreur d'éxécution '-2147181454(80049C72)':
L'élément recherché n'existe pas. Utilisez un nom ou un numérod'index valide.

Voici le code :

Private Sub Form_Load()
GetAllRecordsOnMap
End Sub

Sub GetAllRecordsOnMap()
Dim objApp As New MapPoint.Application
Dim objDataSet As MapPoint.DataSet
Dim objRecordset As MapPoint.Recordset
Dim objField As MapPoint.Field
objApp.Visible = True
objApp.UserControl = True
Set objDataSet = objApp.OpenMap(objApp.Path & "\Samples\Clients.ptm").DataSets("Clients") L'erreur se trouve ici, je pense que c'est le datasets qui merde mais je ne vois pas comment résoudre le pb

'Extrait tous les enregistrements
Set objRecordset = objDataSet.QueryAllRecords

'Obtient les valeurs
Dim vals As String
objRecordset.MoveFirst
Do Until objRecordset.EOF
For Each objField In objRecordset.Fields
vals = vals & CStr(objField.Value) & vbTab
Next objField
vals = vals & vbCrLf
objRecordset.MoveNext
Loop
MsgBox vals

End Sub

Le programme charge une carte clients .ptm et doit placer dans une msgbox les points placés sur cette carte.
Si quelqu'un a une idée???? Je suis preneur.

3 réponses

Gallissotr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
24 mars 2003 à 17:49
Bonjour !

Je me lance dans le cadre d'un stage dans un projet où je dois manipuler du vb6 et le logiciel MapPoint. Je ne peux pas t'aider pour ton message mais j aurais voulu savoir si tu avez des adresses utiles, des références de livres ou du code source exemple sur MapPoint et VB.
Je te remercie d'avance.

Cordialement, Romain GALLISSOT (gallissotr@netcourrier.com)
0
tanguy_laverdure Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
5 janv. 2004 à 09:40
Auriez vous deja codé des controles ou fait des developpement en VB pour Microsoft MapPoint (c'est un logiciel de cartographie).

En fait je recherche comment interroger la BD mappoint pour trouvé toutes les villes d'un departement correspondant a certains criteres
Merci,
0
JPM95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
6 oct. 2004 à 11:35
Je cherche un peu la même chose aussi, à savoir :

Pouvoir retrouver une adresse à partir d'une latitude et d'une longitude sous Mappoint à partir de vb.net.

Je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet, même sur le site de microsoft.

Mon silence est un prix, ma voix un erzatz sonore.
0
Rejoignez-nous