[Word VBA] Entrer un texte automatiquement dans plusieurs cellules

cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 26 août 2005 à 09:12
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 26 août 2005 à 13:47
Bonjour,

J'ai un tableau dans mon document Word, et je voudrais insérer du texte automatiquement.

Pour insérer le texte ou se trouve la cellule active, je fais :
Selection.TypeText Text:="Texte"

Cependant, si je choisis plusieurs cellules, ca ne rentre le texte que dans la premiere ...

A la facon d'Excel, j'ai esayé :
For Each Cellule In Selection
Cellule.TypeText Text:="NOM"
Next

Cependant ca ne marche pas, quelle est la combine sous Word svp ?

Merci d'avance !



<HR>

$p00ky
______________________________________________
.:: KoC-FR ::. Alliance Francophone Kings of Chaos
Venez jouer au meilleur MMORPG gratuit et facile !</FON< body>

1 réponse

Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
26 août 2005 à 13:47
Bonjour

Il y a peut-être plus simple, mais tu peux utiliser

Sub Test()
Dim MonDoc As Document
Dim MaTable As Word.Table
Dim Ligne As Integer, Colonne As Integer

Set MonDoc = ActiveDocument
Set MaTable = MonDoc.Tables(1)
For Ligne = 1 To MaTable.Rows.Count
For Colonne = 1 To MaTable.Columns.Count
MaTable.Cell(Ligne, Colonne).Select
Selection.TypeText "Pierre"
Next Colonne
Next Ligne
End Sub

Cela t'a'il aidé?

Pierre Fauconnier
0
Rejoignez-nous