[Word VBA] Entrer un texte automatiquement dans plusieurs cellules
cs_Sp00ky
Messages postés112Date d'inscriptionvendredi 21 janvier 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 2006
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26 août 2005 à 09:12
Pierre_faucon
Messages postés96Date d'inscriptionjeudi 10 juin 2004StatutMembreDernière intervention22 mai 2007
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26 août 2005 à 13:47
Bonjour,
J'ai un tableau dans mon document Word, et je voudrais insérer du texte automatiquement.
Pour insérer le texte ou se trouve la cellule active, je fais :
Selection.TypeText Text:="Texte"
Cependant, si je choisis plusieurs cellules, ca ne rentre le texte que dans la premiere ...
A la facon d'Excel, j'ai esayé :
For Each Cellule In Selection
Cellule.TypeText Text:="NOM"
Next
Cependant ca ne marche pas, quelle est la combine sous Word svp ?
Pierre_faucon
Messages postés96Date d'inscriptionjeudi 10 juin 2004StatutMembreDernière intervention22 mai 2007 26 août 2005 à 13:47
Bonjour
Il y a peut-être plus simple, mais tu peux utiliser
Sub Test()
Dim MonDoc As Document
Dim MaTable As Word.Table
Dim Ligne As Integer, Colonne As Integer
Set MonDoc = ActiveDocument
Set MaTable = MonDoc.Tables(1)
For Ligne = 1 To MaTable.Rows.Count
For Colonne = 1 To MaTable.Columns.Count
MaTable.Cell(Ligne, Colonne).Select
Selection.TypeText "Pierre"
Next Colonne
Next Ligne
End Sub