Update method sur un controle ADO

philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 17 févr. 2003 à 20:42
philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 18 févr. 2003 à 17:39
Apprenti en Visual Basic.
Bonjour,
ayant créé une form avec un controle ADO lié à une base de données Access, j'ai expérimenté la chose suivante: lorsque je clique sur le bouton Update que j'ai créé, avec le code
Adodc1.Recordset.Update
si je ne fais pas un Recordset.movenext après l'update, les modifications ne sont pas prises en compte. J'ai donc changé le code de mon bouton Update pour:
Adodc1.Recordset.Update
Adodc1.Recordset.MoveNext
Adodc1.Recordset.MovePrevious
ce qui marche bien mais existe t-il un moyen plus "soft" de faire un update?
Autre question, existe t-il un moyen de faire un update automatique de la base de données? Par exemple, en associant du code à l'évènement Textbox_change ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

cs_Rodrigue Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
17 févr. 2003 à 22:09
Je ne suis pas sur si ca va donné le résultat que tu veux mais essaie
Adodc.Recordset.REQUERY
au lieu de .UPDATE

Parce que (je pense) le .Update ne fais que modifié le recordset avec les nouvelle infos, tandis que le .Requery ferme et re-ouvre le recordset

alp
Rodrigue
0
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
18 févr. 2003 à 11:34
tu peu associer un UPDATE eb SQL sur ton textbox.change,
mais tui n'imagine pas le dawa achaque fois que tu metrer un caractére cela executerais le update

a la limite tu peut le faire sur le lostfocus, c'est a dire quand le textbox n'est plus l'objet en utilisation

a+

marcelin 8-)
0
philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003
18 févr. 2003 à 17:39
Apprenti en Visual Basic.

Bonjour,
merci de ta réponse mais ca ne marche pas. J'ai essayé
Adodc1.Recordset.Requery
et
Adodc1.Recordset.Update
Adodc1.Recordset.Requery
aucun des deux ne marche.
Par contre j'ai trouvé une méthode que je trouve assez efficace pour permettre un update automatique de toute la base de données (méthode que je conseille d'ailleurs).
A la procédure Form_Unload:
Adodc1.Recordset.Save
Cette procédure permet de sauver en entier toute la base de données (donc à mon avis déconseillée pour les grosses DB du fait de la "lourdeur" de la procédure, mais bien pratique pour les petites DB comme la mienne...)
En te remerciant de ta réponse :)
0
Rejoignez-nous