Chargement de données

Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 25 août 2005 à 09:46
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 25 août 2005 à 10:16
bonjour,

Une question me taraude :

je suis sur le point de me créer une petite videotheque, en Win32 (pas
de MFC) et une base de données access. Etant donné que je débute en
Win32, je me demandais, par mesure de simplification, s'il vallait
mieux tout charger en memoire et decharger lors de
l'ouverture/fermeture de l'application ou s'il vallait mieux, au cas
par cas accéder a la base de données pour récupérer les données
(sachant que la quantité de film n'est jamais extraordinaire tout comme
les données associées) ?

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
25 août 2005 à 10:12
Salut,

Quand tu programmes ne regarde pas que l'aspect personnel du programme.
Essayes toujours d'optimiser au max.

Le but des bases de données est de pouvoir contenir grand nombre d'enregistrement et de les relires en un temps minime.
Les bases de donées utilises le principes d'indexation des fichiers avec de charger seuleument les parties utiles en mémoire.

En restant sur ce principe, je te conseillerais donc d'éviter de tout charger en mémoire pui d'y décharger a la fin de l'utilisation du programme.
Ce qui en plus est risqué si le PC plante... Toute les modifications faites en mémoire seront perdus.


Shell
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2005 à 10:16
Ouvre ton _ConnectionPtr audébut et ferme le en sortie de prog, si tu le gères correctement ça ne consomme rien.
Exemple ici:
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous