Commandes shell succesive ?? :(

Eniot666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 16 févr. 2003 à 19:54
Eniot666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 17 févr. 2003 à 19:04
bijour, je suis entrain de cree 1 p'tit soft (VB) qui permetterai de modifier la configue ip de mon portable + rapidement qu'avec les propriete win$ :( !!!
je suis bloquer et n'arrive po a avancer !!!
Les commandes netsh ce comporte tres bien avec des .bat
Mais des kil s'agit d'exucuter plusieurs de ces commandes a la suite ca ne fonctionne po :(
Pouvez-vs m'aider plz ???
je pourrai etre plus precis ds mes prochain msg !!!

mes commandes dos sont mis ds des varibles
commandeDos(1) ="netsh interface ip set adresse .............."
commandeDos(2) ="netsh interface ip set adresse .............."
commandeDos(3) ="netsh interface ip set adresse .............."
commandeDos(4) ="netsh interface ip set adresse .............."
et lancer com ca :
shell (commandeDos1)
shell (commandeDos2)
shell (commandeDos3)
shell (commandeDos4)
Et G l'impression qu'elle s'esecurte en mm temp comment faire pr les executer l'une derriere l'autre
Merki d'avance...
Eniot

4 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
16 févr. 2003 à 20:17
Bonsoir

Essaie de séparer tes "Shell(....)" par des "DoEvents"
0
Eniot666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003
16 févr. 2003 à 20:51
Merki mais c koi cet commande : "DoEvents" ??
Ca sert a koi ??
J'espere ke cela marchera !!!
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
17 févr. 2003 à 01:53
MSDN :
DoEvents fonction
Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements.

Syntaxe

DoEvents( )

Remarques

La fonction DoEvents renvoie une valeur de typeInteger représentant le nombre de feuilles ouvertes dans les versions autonomes de Visual Basic (Visual Basic Édition professionnelle, par exemple). DoEvents renvoie un zéro dans toutes les autres applications.

DoEvents passe la main au système d'exploitation jusqu'à ce que ce dernier ait terminé de traiter les événements de sa file d'attente et que tous les codes de la file d'attente SendKeys aient été transmis.

La fonction DoEvents est particulièrement indiquée pour les opérations simples que l'utilisateur veut annuler juste après les avoir lancées, comme par exemple la recherche d'un fichier. Pour les opérations nécessitant une exécution plus longue, l'opérateur pourra plus aisément rendre la main au processeur s'il a recours à un contrôle Timer ou à un composant EXE ActiveX. Dans ce cas, la tâche s'effectue de manière complètement indépendante, hors de votre application, le système d'exploitation gérant à la fois le multitâche et le partage du temps.

Attention Lorsque vous rendez la main de manière temporaire à votre processeur dans une procédure d'événement, veillez à ce que laprocédure ne soit pas exécutée à nouveau par une autre portion de votre programme, avant que le résultat du premier appel ne soit renvoyé ; cette situation peut avoir des conséquences inattendues. En outre, n'utilisez pas DoEvents s'il existe un risque d'interaction imprévisible entre d'autres applications et votre procédure pendant que l'exécution est suspendue.
0
Eniot666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003
17 févr. 2003 à 19:04
visiblement ya 1 orte prob !! :(
ca na fonctionne po :(
mais comment voir le shell 1 fois la commande executer
je c que
shell("command.com /k ipconfig")
affiche ipconfig ds 1 fentrte dos mais
comment appliquer cela a mes variable CommandeDos(1) ??
Shell("command.com /k ............") ???

Help me, plz, Rene38 et merki pour ton aide d'avance je suis noob G comment VB ce week :)

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > Merki mais c koi cet commande : "DoEvents" ??
> > Ca sert a koi ??
> > J'espere ke cela marchera !!!
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonsoir
> > >
> > > Essaie de séparer tes "Shell(....)" par des "DoEvents"
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > bijour, je suis entrain de cree 1 p'tit soft (VB) qui permetterai de modifier la configue ip de mon portable + rapidement qu'avec les propriete win$ :( !!!
> > > > je suis bloquer et n'arrive po a avancer !!!
> > > > Les commandes netsh ce comporte tres bien avec des .bat
> > > > Mais des kil s'agit d'exucuter plusieurs de ces commandes a la suite ca ne fonctionne po :(
> > > > Pouvez-vs m'aider plz ???
> > > > je pourrai etre plus precis ds mes prochain msg !!!
> > > >
> > > > mes commandes dos sont mis ds des varibles
> > > > commandeDos(1) ="netsh interface ip set adresse .............."
> > > > commandeDos(2) ="netsh interface ip set adresse .............."
> > > > commandeDos(3) ="netsh interface ip set adresse .............."
> > > > commandeDos(4) ="netsh interface ip set adresse .............."
> > > > et lancer com ca :
> > > > shell (commandeDos1)
> > > > shell (commandeDos2)
> > > > shell (commandeDos3)
> > > > shell (commandeDos4)
> > > > Et G l'impression qu'elle s'esecurte en mm temp comment faire pr les executer l'une derriere l'autre
> > > > Merki d'avance...
> > > > Eniot
> > > >
> > >
> >
>
0
Rejoignez-nous