Help ! Débutant !

dentiscloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 23 août 2005 à 16:58
dentiscloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 24 août 2005 à 11:01
Photographe débutant sur flash (si je peux aider sur photoshop, no problèm). J'ai fait une animation avec écrans, une photo par image de scénario, avec des boutons next previous, et quand je teste, les images défilent sans s'arrêter jusqu'à la dernière avant de revenir à la 1ère. J'ai essayé de mettre un stop à la 1ère image, ça ne fait rien.
Autre chose : comment on met ça en ligne ?
Vous voyez bien que j'y connais rien...
Merci.

9 réponses

Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
23 août 2005 à 17:18
Pour mettre en ligne tu exporte ton animation avec le fichier .swf et .html
tu appelle le .html index.html et tu le place dans le dossier correspondant à la ou t'heberge le site .
il faut mettre stop a toutes les frames (je crois que dans ton post tu appelle ca image ) ou utiliser sur les boutons comme action GotoAndStop au lieu de GotoAndPlay ou nextframe(); et un stop est necessaire à chaque frame dans flash ... Maintenant y'a beaucoup de code source sur ce site qui t'aideront à faire une gallerie photo un simple rechercher gallerie photo et tu trouvera ton compte.

Voila bonne continuation et bienvenue dans le monde de flash :p

cx
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
23 août 2005 à 17:21
Ah oui j'oubliais . Regarde dans flash meme Fichier ouvrir euh ... en anglais c Templates ca doit etre exemple ou modèles en francais tu as un exemple de gallerie qui charge dynamiquement les photo 1.jpg, 2.jpg , 3.jpg etc.. jusqu'a 5 je crois . En le modifiant tu peux charger plus de 5 suffira que tu les appelle 1.jpg 2.jpg (en fait regarde dans le code le nom .. je crois que sur la version fr c image1.jpg etc...) sinon y'en a aussi dans les samples de flash ... mais bon rien d'aussi bien que ce que tu peux trouver sur ce site , mais bon peut etre qu'il te seront plus simple .
cx
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
23 août 2005 à 17:21
Ah oui j'oubliais . Regarde dans flash meme Fichier ouvrir euh ... en anglais c Templates ca doit etre exemple ou modèles en francais tu as un exemple de gallerie qui charge dynamiquement les photo 1.jpg, 2.jpg , 3.jpg etc.. jusqu'a 5 je crois . En le modifiant tu peux charger plus de 5 suffira que tu les appelle 1.jpg 2.jpg (en fait regarde dans le code le nom .. je crois que sur la version fr c image1.jpg etc...) sinon y'en a aussi dans les samples de flash ... mais bon rien d'aussi bien que ce que tu peux trouver sur ce site , mais bon peut etre qu'il te seront plus simple .
cx
0
dentiscloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
23 août 2005 à 20:40
Merci, Crazyx, mais je sais pas écrire une ligne de code...
J'ai mis des boutons à chaque frame avec la fonction gotoAndstop, mais la preview défile toutes les images avant de revenir à la première, et là ça marche. Comment faire pour éviter le premier défilement. Bon je sais que j'abuse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
24 août 2005 à 10:15
Non t'inquiéte t'abuse pas ... en fait je suis débutant aussi donc solidarité


le mieux serait que tu puisse me passer ton fichier .fla pour que je vois parceque le

cx
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
24 août 2005 à 10:15
Non t'inquiéte t'abuse pas ... en fait je suis débutant aussi donc solidarité


le mieux serait que tu puisse me passer ton fichier .fla pour que je vois parceque le

cx
0
dentiscloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 10:21
Comment je te le passe ? tu donnes ton mail ?
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
24 août 2005 à 10:27
mon email c : [mailto:crazyxdj@hotmail.com crazyxdj@hotmail.com] . Si t'a msn c mieux de me le passer sur msn ... sinon envoie par mail .

cx
0
dentiscloc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 11:01
J'ai pas msm, je t'envoie par mail . je dois faire un dossier qui comprend le fichier flash avec les images ? ça fait environ 10/15 mo.
Denis
0
Rejoignez-nous