Galerie photo ActionScript/XML

Résolu
fbuisine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 23 août 2005 à 13:22
walloudtn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 1 sept. 2005 à 11:42
Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce site, vraiment génial et enrichissant.

Voilà je suis en train de réaliser une galerie photo en Flash_XML
à partir d'un code qu'un ami ma remis (nous ne savons hélas pas qui en est l'auteur !).
J'ai réadapter cette galerie sur un site (c'est pour un mariage)
et mon problème est que je n'arrive pas après avoir chargé la galerie, à la décharger elle recouvre les autres rubriques.
Ci joint l'adresse du site en question :
http://annevaletdrichon.free.fr/galerie.php (allez ds la rubrique galerie et faites un retour sur l'accueil pour voir la cata !)
et l' Action Script :
//Déclaration des globales définissant la largeur et la hauteur de l'application Flash
_global.largeurScene = 400;
_global.hauteurScene = 400;
// Ajuster ensuite les coordonnées de la la première photo sur la scène
_global.sprite_x = 60;
_global.sprite_y = -165;
// création d'une instance XML dédiée au chargement d'une liste de photos
// l'affichage des différentes photos est assuré à la volée par le code
var xml_portfolio:XML = new XML();
xml_portfolio.ignoreWhite = true;
xml_portfolio.onLoad = function(success:Boolean) {
try {
// si chargement et analyse du XML possible, ajout dans un tableau des noms des photos
// à afficher sur la scène
if (success) {
var photos:Array = this.firstChild.childNodes;
var tab_porfolio:Array = new Array();
for (var n = 0; nphineas<

4 réponses

walloudtn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
1 sept. 2005 à 11:42
svp,à quoi ca sert getDepth et ca veut dire quoi la profondeur d'1 mc?merci
3
fbuisine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
23 août 2005 à 13:23
Désolé pour le message précédent,
mais je crois que je n'ai pas vraiment réussi la mise en forme
c'est illisible
>phineas<
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
23 août 2005 à 16:53
t'as plus qu'a reposer ta question car moi perso je m'amuse pas a lire ca

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
fbuisine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
25 août 2005 à 13:21
Bonjour voilà mon problème je suis voudrai réaliser une galerie photo XML (j'ai trouvé le code sur le net, hélas je ne connais pas l'auteur !) la galerie marche très bien, mais il ya un souci, une fois chargé sur ma scène je n'arrive plus à la déchargé. Ma galerie recouvre donc les autres rubriques ! ! !.
Je crois que le probleme vient de là :
// calculer la profondeur du movie clip courant et enregistrer cette valeur dans le movie clip
this.profondeur_origin = this.getDepth();
// permuter la profondeur du movie clip courant, avec la profondeur _parent la plus haute du movie clip suivant
// de façon ?_ ce que l'instance de movie clip courante soit au dessus de la pile
this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());

En fait il faut définir le chargement du MC sur un level précis (?1) et ensuite le décharger avec Undoad level_1.
Mais je n'y arrive pas

Voir le site en question à cette adresse (rubrique galerie) :
http://annevaletdrichon.free.fr/galerie.php

Et les sources ici :
http://www.resolution1080/galerie_xml.zip/

Merci à tous
Je continue à chercher
>phineas<
0
Rejoignez-nous