Fermer une popup

benesauvage Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 23 août 2005 à 13:25
benesauvage Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 24 août 2005 à 13:37
salut à tous,

J'aurai besoin d'un coup de pouce : j'ai besoin de fermer ma fenetre popup lorsqu'une autre s'ouvre, sur flash. Sans quelles soit de meme dimension d'ailleurs. Je veux juste cette action de fermer cette popup au moment ou je demande d'en ouvrir une autre....
merci d'avance !!

Benesauvage

3 réponses

Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
23 août 2005 à 15:18
Et si au lieu de fermer la popup tu fesais simplement pointé le lien a partir de ton anim vers la popup de facon a ce qu'elle charge l'autre page dans la meme popup ...

cx
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
23 août 2005 à 17:02
ben il faut que tu est 2 fonction dans la page html contenant le flash

une pour ouvrir, une pour fermer

<script language="javascript">

IDPopUp = null;

function openWindow(page){

IDPopUp = window.open(page,"popup","tes params");

}

function closeWindow(){

IDPopUp.close();

}

</script>



et pour les appelé depuis flash

getURL("javascript:openWindow('mapage.html');void(0);");

getURL("javascript:closeWindow();void(0);");

ca devrait marcher



ps : attention a "mes param" dans l'open javascript, a toi de remplacer par tes position, taille, etc ...

++


Flash sans Limites
_Benjy
0
benesauvage Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 13:37
J'ai utilisé ces scripts pour pouvoir avoir des popup de différentes tailles, dans cet exemple elle est de 800x516, et j'ai plusieurs formats comme ça. ça marche nickel, j'suis assez contente du résultat. Ainsi, toutes mes images de format 800x516 s'ouvrent dans cette même fenêtre.


Mais alors, maintenant que j'ai trouvé cette solution, je veux que mes popups se ferment lorsque j'en appelle une autre, sinon, je me retrouve malgré tout avec plusieurs fenetres ouvertes vu que j'ai plusieurs format !!




C'est compliqué tout ça......




Et j'ai bien compris ton script, mais ma question est "comment puis-je l'adapter avec mon script ?"





Merci d'avance







SCRIPT DE MA PAGE HTML OU EST IMPORTE MONFLASH:






<script language= "JavaScript">


<!--




/*function centrePop(url,largeur,hauteur) { // centre le PopUp sur l'écran


var gauche = (screen.width - largeur)/2


var haut =(screen.height - hauteur)/2


return window.open(url,"","width="+largeur+",height="+hauteur+",left="+gauche+",top="+haut)


}




function infos() {


var adr = centrePop("",350,230)


adr.document.write("<title>Infos</title><center> Vos paramètres par JavaScript </center>
")


adr.document.write("Résolution : "+screen.width+"x"+screen.height+"
")


adr.document.write("Couleurs : "+screen.colorDepth+" bits
")


adr.document.write("Navigateur : "+navigator.appName+"
")


adr.document.write("Version : "+navigator.appVersion+"
")


adr.document.write("Référent : "+document.referrer+"
")


adr.document.write("<center>
Fermer le PopUp")


}*/




function popupwindow(nom,w,h) {


fen = window.open (nom,"","0,0,0,0,0,scrollbars=no,0,left=0,top=0,width=" +w + ",height=" +h);


if( self.focus ) fen.focus();


}


function redim() {


self.resizeTo(840, 710);


}


//-->


</script>








SCRIPT SUR UN CALQUE GUIDE SUR FLASH :




this.fen800_516 = new HTML.PopUp ("poconeol.htm", "fen800_516", "basic", 0, 0);


this.fen800_516.width 800 ; this.fen800_516.height 516 ;








SCRIPT SUR MON BOUTON EN QUESTION :




on (press) {


this.fen800_516.open();


}








Benesauvage
0
Rejoignez-nous