Fichiers .ini

spectresombre Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 14 févr. 2003 à 18:10
spectresombre Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 15 févr. 2003 à 17:09
Salut,

Aucun souci pour écrire dans un fichier ini mais pour la lecture : IMPOSSIBLE!!!

Mon module se présente comme ceci :

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Function LireINI(Entete As String, Variable As String) As String
Dim strRetour As String
Fichier = App.Path & "" & App.EXEName & ".ini"
strRetour = String(255, Chr(0))
Dim Longueur As Integer
Longueur = GetPrivateProfileString(Entete, Variable, "", strRetour, Len(strRetour), Fichier)
LireINI = Left$(strRetour, Longueur)
End Function

Function EcrireINI(Entete As String, Variable As String, Valeur As String) As String
Fichier = App.Path & "" & App.EXEName & ".ini"
EcrireINI = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, Valeur, Fichier)
End Function

La variable "Longueur" est reste à 0 alors ke mon fichier ini nest pas vide.
La fonction LireINI reste vide.

Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci beaucoup d'avance

5 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
15 févr. 2003 à 16:11
un exemple de ton fichier ini ? parceque la fonction marche correctement

::|The S@ib|::
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
15 févr. 2003 à 16:11
Je l'ai testé comme çà :

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Function LireINI(Entete As String, Variable As String) As String
Dim strRetour As String
Fichier = App.Path & "" & App.EXEName & ".ini"
strRetour = String(255, Chr(0))
Dim Longueur As Integer
Longueur = GetPrivateProfileString(Entete, Variable, "", strRetour, Len(strRetour), Fichier)
LireINI = Left$(strRetour, Longueur)
End Function

Function EcrireINI(Entete As String, Variable As String, Valeur As String) As String
Fichier = App.Path & "" & App.EXEName & ".ini"
EcrireINI = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, Valeur, Fichier)
End Function

Private Sub Command1_Click()
Call EcrireINI("test", "ptout", "prout")
MsgBox LireINI("test", "ptout")
End Sub

::|The S@ib|::
0
spectresombre Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
15 févr. 2003 à 17:00
mon chichier ini :

[Fadeur]
color1= 0
color2= 4227327
color3= 0
vagues=0
italique=0
gras=1
barre=0
souligne=0

il parait correct mais pourtant ça marche toujours pas
Merci pour ton aide
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
15 févr. 2003 à 17:06
ta bien que :
App.Path & "" & App.EXEName & ".ini"

le fichier INI doit s'appeler : lenomdetonappli.ini
moi ca marche tres bien

j'ai mis ton fichier là : c:\test.ini
et j'ai changé la fonction lireINI :

App.Path & "" & App.EXEName & ".ini" => "c:\test.ini"

et ca roule

::|The S@ib|::
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spectresombre Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
15 févr. 2003 à 17:09
ok bah Je vais chercher le pkoi du comment alors
De toute façon c'est encore surement kelke chose de tout bête :)
merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous