Police dans un chat

thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 21 août 2005 à 12:53
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 août 2005 à 19:16
J'ai un problème dans mon chat j'ai fait un changement de police (fontsize, fontname,...) quand je l'envoi dans le RTB je recois la police comme je l'ai modifié mai l'autre personne la recois comme lui l'a modifié. alors je voudrais savoir comment faire pour que la police soit comme celui qui envoi la paramétrer et que l'autre recoi comme le premier l'a envoyer.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 août 2005 à 17:49
Salut
Bien sûr, la police avec laquelle est écrite le texte dépend du RTB qui affiche.
Donc, si tu modifies la police côté expéditeur, il faut envoyer l'information de l'autre côté + gérer la police lors de l'écriture du texte, pareil que pour le gras, italique ... avec les commandes RTB.SelStart, RTB.SelText, RTB.SelFont ...
Regarde dans l'aide du RTB

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 août 2005 à 19:16
salut
ce que Jack vient de te dire, c'est que tu ne dois pas non seulement envoyer le message, mais aussi les informations concernant la police de l'émetteur.

exemple, j'écris en italique, gras, non souligné, et j'envoie BONJOUR

tu dois vérifier les caractéristiques de l'émetteur, et ajouter sa typo au message.
exemple :(italique oui 1gras oui 1, souligné non = 0)
WSK.SendData 110Arial & UN_SEPARATEUR_COMMUN & TxtMessage.text (BONJOUR)

et à la reception, tu reprends les données avant le séparateur pour modifier la ligne que tu vas écrire selon ces paramètres.

PCPT
0
Rejoignez-nous