Xml vers sql: DOM ou SAX?

cs_janolapino Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 20 août 2005 à 17:47
hamdidhahri Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 24 avril 2009 à 22:34
Bonjour,

Je souhaite écrire le contenu d'un fichier xml vers une base mysql. Mon coeur balance entre entre DOM et SAX (mon coeur un peu influencé par mes connaissances limitées)...

J'ai pour l'instant fait tout un mic-mac en utilisant un fichier xls, qui me retourne ma requete sql, sue laquelle je dois ensuite appliquer des expressions régulieres pour virer les apostrophes... bref, je pense que je ne suis pas forcément sur la bonne voix :)

Un peu de code dans la réponse serait même super bien venue.

Mille merci pour votre aide.

Bonne journée,

J

5 réponses

cs_sammie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 11:36
Salut,



Niveau perfs, y'a pas photo : SAX est 20 fois plus rapide que DOM, et
semble correspondre parfaitement à ton besoin (lire des données dans un
flux XML, et générer des requetes SQL).



Cepdendant, selon la structure de ton fichier XML, il est etre
fastidieux d'ecrire un parseur SAX si de nombreux cas son t
envisageables.



Si c'ets le cas, peut etre peux tu t'orienter vers JDOM, qui un DOM
optimisé pour Java, bien plus performant que DOM, un peu moins que SAX,
mais qui fournit une api proche de DOM, en manipulant un arbre avec des
noeuds.



JDOM est très intuitif d'utilisation pour qui connait un peu DOM.



Concernant ta solution, tu utilises XSL, ou excel (xls, c'ets l'extension excel, il me semble...) ? C'est pas pareil ;).



Quant à te mettre du code, je veux bien, mais je ne vois pas quoi
mettre ! :). Si tu veux des conseils plus précis, j'ai bien peur que tu
ne doive toi-même mettre un bout du code XML d'entrée, et un bout de la
requete SQL souhaitée ;).



Sammie
0
cs_janolapino Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 18:11
Merci Sammie pour cette réponse. En effet, il s'agissait de xsl et non de xls. Aussi, l'utilisation de ces xsl était bien utile pour m'afficher le contenu de mon xml, mais pas trop de manipuler les data...

Le fichier xml dont je veux récupérer les données ressemble à ceci:

<channel id="bbc2" source="BBC" date="24/08/2005">

<type>Childrens</type>
<title>Something Special</title>
<start>0620</start>



<type>Film</type>
...

je souhaiterai donc, pour chaque node, ecrire ma requete "insert ...values('bbc2', '20050824','Childrens'...)

voili voilo.

Merci encore une fois pour l'aide.

J
0
migalou17 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
23 oct. 2008 à 15:06
salut
jai une base de donnés exel xls qui est un peut vaste MIHERI 2007 que je veut lexploiter dans un programme java(lire,ajouter,ecrire..)
est c quil ya une solution??????!si nom est ce que je peut la transformer a une base de donné puis l'exploiter?????
aidez moi svp je me suis coincer dans mon projet avec le temps car sil nya pas de sol je doit programmer une base manuellement. merci a lavance
0
migalou17 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
23 oct. 2008 à 15:10
slt
svp c quoi SAX est qui est ajouter a jdk et comment lutiliser?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamdidhahri Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
24 avril 2009 à 22:34
Slt pour tous le monde
je suis un etudiant en metrise informatique classe terminale
je suis en train de faire mon projet de fin d'etude sur l'ontologie de conception de systeme informatique(CSI)
je chairche le code source de laffichage d'un fichier XML qui contient une ontologie de  en utilisant l'api JDOM
sur un interface grafique + le stockage le contenu de se fichier XML dans une base de donnée
pour tous qui on une idé ou une reponce sur ce domaine SVP ma onvoier la repoce sur mon email
hamdidhahri@ymail.com
et en fin merci pour tout le monde
0
Rejoignez-nous