cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009
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17 août 2005 à 09:21
xterminhate
Messages postés371Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009
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17 août 2005 à 12:46
Hep Hep Hep les gens :)
J'ai une question à propos des structures :)
Voyez vous j'en déclare une ainsi :
typedef struct hRaccourci
{
LPSTR lpName;
LPSTR lpShortPath;
hRaccourci *pNext;
}SHORTCUT;
typedef SHORTCUT* LPSHORTCUT;
Et j'ai donc une fonction Initialiser telle que :
void Initialiser(LPSHORTCUT lpRacc)
{
lpRacc->lpName = new char[MAX_PATH];
lpRacc->lpShortPath = new char[MAX_PATH];
lpRacc->pNext = NULL;
}
La question est :
Lorsque je fait LPSHORTCUT hRacc = new SHORTCUT;
Initialiser(hRacc);
est-ce-que je dois delete[] lpName et lpShortPath avant de delete mon objet ???
Ou est-ce-qu'en supprimant l'objet, le system se charge de tout faire ? :)
J'aime pas les fuites moi :p lol
void Aurevoir( void ); //Bonne journée
steve_clamage
Messages postés475Date d'inscriptiondimanche 3 octobre 2004StatutMembreDernière intervention11 août 20065 17 août 2005 à 10:01
Commence par faire un choix, mais la ou tu en est ca sera plus simple
de faire du C. Le C++ simplifie beaucoup de choses mais faut avoir un
minimun de théorie derriere , il faudrais te plonger dans un cours.
steve_clamage
Messages postés475Date d'inscriptiondimanche 3 octobre 2004StatutMembreDernière intervention11 août 20065 17 août 2005 à 10:06
Alors oublis new/delete, et je te conseilles de renommer des sources en
.c (si c'et en .cpp par exemple) pour que ton compilateur compile en C,
comme ca tu seras si tu mélange avec du C++.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 17 août 2005 à 10:44
Je suis de l'avis de steve, on ne peut passer aux fantaisie et abstractions du C++ QUE quand on maitrise le C sinon on restera un handicapé de la prog.