threep21
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2006
-
15 août 2005 à 13:40
threep21
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2006
-
17 août 2005 à 00:20
J'ai fait 3 animations.
- La première est un simple loader qui charge la seconde
- La seconde est une interface permettant de charger une 3ième animation
- La 3ième est en fait qu'un simple skin
Dans la seconde j'ai mi un son en fond sonore. J'ai donc mis ceci comme code pour la seconde animation dans la première frame :
music_menu = new Sound();
music_menu.attachSound("music_menu");
music_menu.start(0, 888);
dans la bibliothèque de la 2ième aniamation j'ai donc mi ceci en laision pour mon fichier son :
identifiant : music_menu
exporter pour l'actionscript
exporter dans la première image
Si j'execute ma seconde animation le son se
lance sans aucun problème. Mais si j'exécute la seconde animation à
partir de la première (comme il est prévu) le son ne se joue plus. Je
pense qu'il faut que je fasse une liaison pour le partage à l'exécution
mais je n'arrive pas à le faire. J'ai essayer aussi d'écrire dans la
première frame de ma seconde animation ceci :
_root.loader.music_menu = new Sound();
_root.loader. music_menu.attachSound("music_menu");
_root.loader. music_menu.start(0, 888);
où loader est le clip créer dans la première animation pour charger la seconde animation
mais sans succès ... J'ai le problème
similaire pour des clips de la bibliothèque de l'animation 3 mais je
pense que si le problème de l'exécution du son est résolu je
parviendrai à résoudre celle des clips dont la solution doit être
identique.
Je suis une buse en programation mais si quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup là ça serait bien sympa
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 15 août 2005 à 14:37
ton premier code devrai marché, mm quand c'est chargé dans un autre
clip, par contre que le second marche pas c'est normal (effectivement
un truc de bibliotheque)
pour le son je te conseillerai plutot de charger un fichier externe (en plus ton anim sera moins lourde)
var son:Sound = new Sound();
son.onSoundComplet = function(){ son.start(0); };
son.loadSound("musique.mp3",true);
sinon j'ai perso j'ai pas trop de solution pour les obj en biblio qui se charge pas, désolé.
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 15 août 2005 à 19:55
Ce que dit benjy pour le son est tout à fait ce qu'il faut faire, sinon pour le reste il faudrait voir tes sources car à priori il y a un pb de liaison entre biblio.
threep21
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2006 17 août 2005 à 00:20
Merci de vos réponses. Effectivement jouer le son de façon externe pourrer peut être marcher, je vais essayer.
Sinon pour la source en fait il s'agit de la galerie panda qui est disponible sur ce site.
Donc dans la première animation il y'a qu'un chargement avec un code de chargement tout ce qui a de plus basique.
Dans la seconde animation il y a le code la galerie panda. La galerie
panda charge dans une frame le code contenu dans différents fichier .as
et a des éléments graphiques dans la bibliotheque qui sont lus par
liaisons. Ces éléments graphiques en question se trouvent dans la
troisième animation (puisqu'ils s'agient de skins ils font donc qu'il y
ait autant de bibliothèque d'éléments graphique pour la panda galerie
qu'il y a de skins). Le problème est alors le même que pour le son il
faut qu'il est une "interliaison" entre la bibliotheque de l'animation
3 et celle de l'animation 2.
En écrivant j'ai peut être une idée pour résoudre le problème bien que j'évite de me réjouir trop vite ...
ps : dans vos réponses un boutons "réponse acceptée" de quois 'agit t'il ?