Transfert de données vers une base de données Access via un formulaire (ASP)

bfhedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 14 août 2005 à 09:55
bfhedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 15 août 2005 à 15:01
Salut les mecs;
Voila, chui novice dans ASP, donc j'utilise Dremweaver MX2004 pour me connecter à une base de données composée d'une seule table (31 champs dont 20 cases à cocher), la connexion se fait d'une façon bizarre à tel point que je n'arrive plus à déclarer un comportement du serveur pour récupérer les données introduite par l'internaute dans le formulaire, (le bouton du comportement de serveur et de la liaison sont grisés), en plus en jetant un coup d'oeil sur le fichier de connexion que j'ai appelé tms.asp, je trouve cela:
<%
' FileName="Connection_odbc_conn_dsn.htm"
' Type="ADO"
' DesigntimeType="ADO"
' HTTP="false"
' Catalog=""
' Schema=""
Dim MM_tms_STRING
MM_tms_STRING = "dsn=_conntms;"
%>
Je sens que je nage dans le vide, et vu la pression que met sur moi mon patron,
je crois que je finirais dans un lit du service: Neuro psychiatrique avec ça.
J'ai consulté pas mal de pages sur le net concernant les formulaires, mais c'est pas donnés
ce truc, chui dans le brouillard.
Merci à tous ceux qui veulent m'aider à m'en sortir de cette situation ambarrassante, et pourquoi pas me sauver
la carrière, car de nos jours les patrons n'ont pas froid aux yeux à nous jeter dehors.

4 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
15 août 2005 à 02:36
salut !

tous me semble bien simple mais envoi nous le code de ta page, le code de la connection et une description de ce que cela doit faire...


Juste comme sa il est tres simple de ce connecter a une bd, surtout si tu utilise access...


Je t'ai fais 1 exemple ici, super simple, 2 pages d'ont 1 appeler index.asp et la seconde enregistrement.asp, envoi d'un champ et enregistrement dans la bd

Page d'envoi (index.asp):

<html>

<form name="frmTest" action="enregistrer.asp" method="post">

</form>
</html>

Page d'enregistrement (enregistrer.asp) :

<%
Dim dbPathCollection
Dim ConContrat
Dim ProviderStr

'Création de l'objet permettant la connexion
Set ConContrat = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ProviderStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath("db/database.mdb")
'Connexion via le provider access et du path de la bd sur le serveur
Con.Open ProviderStr


Dim rsAdd
Dim strSQL
set rsAdd = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsAdd.CursorType = 2 'curseur
rsAdd.LockType = 3 'verrouillage
strSQL = "SELECT * FROM TaTable" 'requete sql de selection de tous la bd
rsAdd.Open strSQL, Con 'open de la bd via infos du fichier inclus

rsAdd.AddNew 'ajout d'un enr dans la bd
'ici mettre ton champs (page html et bd)
rsAdd.Fields("champs1") = Request.Form ("champs1")
rsAdd.Update 'update de la bd

'fermeture et vidange de l'objet recordset et de la connection
rsAdd.close
Set rsAdd = Nothing
Con.close
Set Con = Nothing

response.Redirect("index.asp")

%>
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
15 août 2005 à 02:38
j'ai oublier le dans index.asp
désoler j'ai fais ce code directement dans cette page du forum donc rien de tester...

a+
0
bfhedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
15 août 2005 à 14:58
Merci frêre;
J'ai pu actionner le comportement du serveur via Dreamweaver MX2004, par quel moyen?chais pas!
Mais en chargeant la page dans l'explorateur, une page d'erreur s'affiche avec un message d'erreur :

Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11 Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^


Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0400'
Instruction attendue
/tms/Application.asp, line 124 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


Et en plus ce message apparait dans le cas où je clique sur SUBMIT via le browser directement, sans passer par DreamWeaver:
<%=MM_editAction%>
0
bfhedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
15 août 2005 à 15:01
Et maintenant voici mon code généré par DreamWeaver:

<http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">


<head>
<title>TMCS</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="tms.css" />
<style type="text/css">

Je crois que réellement y a pas de connexion à la base, donc c'est pour ça que ça pose un problème
0
Rejoignez-nous