Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale

alf666666 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 13 août 2005 à 09:21
alf666666 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 18 août 2005 à 08:55
Hello,
Je désire pouvoir controler ce qu'un internaute insère dans ma BD.
Exemple :
un internaute insère un nouvel élément grace à un formulaire. Je veux pas que si il insère "grrrrrrrr", (qui veut rien dire pour ma bd) que ca aille pourrir ma base de donnée. Comment controler ca. En mettant un tag booléen dans ma table et si c'est sur non, c'est que j'ai pas encore controlé ces données.. et si oui.. c'est controlé ? Vous avez pas un autre moyen par hasard ?
Merci
Salutation
Alf

2 réponses

cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
18 août 2005 à 08:40
Et bien, tu peux faire comme tu dis, ou alors tu peux utiliser une
table tampon, dans laquelle tu gère tes données non encore
validées(attention à la prise en compte des mises à jour dans ce cas).
Et tu recopies alors tes données dans la table finale.

Tu peux aussi utiliser des vues sur une table unique...



Après tout dépend de la façon dont tu veux gérer ta base et tes tables
0
alf666666 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
18 août 2005 à 08:55
Merci pour ta réponse bastoun... j'ai aussi étudié cette solution, mais je risque d'avoir pas mal de table tempon à double à ce moment la... et je pense que je vais plutot opter pour le simple tag booléen..quand je met sur false ca veut dire que que je dois encore valider les données... et ensuite après validation, le tag devient true... et pour la validation, je mettrais simplement une requete qui me sort tous les enregistrements avec un tag false... et c'est réglé
en tout cas merci pour ta réponse... ca me confirme ce que je pensais...
Salutations
Alf
0
Rejoignez-nous