Textbox et sql

paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 10 août 2005 à 15:27
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 août 2005 à 18:15
Bonjour les pro!!

Voila mon pb, J'ai une premiere textbox qui va afficher les designations de mes commandes (table commande) et puis en fonction du résultat choisi sur ma texbox une 2ième apparait et celle ci m'affiche les matériaux (table materiel) fonction de la commande

Je ne sais vraiment po faire car je débute en VB6
J'aimerais savoir commment accéder à ma base access pour y faire mes requetes et faire appparaitre ma textbox avecles bons résultats.

Merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 août 2005 à 18:15
Salut
Il y a des tas d'exemples sur le site.
Plusieurs solutions : Le plus simple est d'utiliser le composant Data qui établira la connexion avec ta DB, ensuite, tu n'as plus qu'à mettre des TextBox, ListBox ... auquels tu diras (dans les propriétés de la catégorie Datas) qu'ils doivent afficher le champ X de la table Y.
La requète SQL se fait alors dans le composant Data.
Si tu as VB6 Pro, quand tu lances VB, il te propose l'assistant de création d'applications, et parmi les modèles, une application d'accès aux données : laisse toi guider : il te créera les connexions + formes + champs d'affichage tout seul --> Regarde comment c'est codé.

Sinon, tu peux utiliser ADO, plus "puissant" mais où il faut tout coder et utiliser des RecordSets pour récupérer les résultats de tes requètes = plus complexe

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
Rejoignez-nous