Requete sql

cs_yaya31 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 4 févr. 2003 à 14:43
cs_yaya31 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 4 févr. 2003 à 15:25
RE,
Pour les fans SQL ....
Voici ma requete :

SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]) AS nombre_composants, Sum([stocker].[qttestock]) AS TOTAL
FROM ligneproduction, produit, produit_composer, composant, stocker
WHERE [produit].[CodePdt]=[produit_composer].[codepdt] 
And [produit].[CodePdt]=[ligneproduction].[numprod] 
And [composant].[CodeComp]=[produit_composer].[codecomp]
and composant.CodeComp= Stocker.numComposant
GROUP BY [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp];


Elle donne pour une commande de produit, la quantité de composants nécessaire à la fabrication des produits. Et elle doit donner en meme temps le nombre de composant acuellement en stock.(Comme ça par la suite on sait s il faut en commander ou s il y a en a assez)

Le problème c'est que si le composant n 'a rien en stock donc la table stock n'est pas renseignée, la requete affiche que les composants en stock. DOnc j ai pas tous les composants pour la fabrication des produits.

J ai essayé en fesant un left join mais ça marche pas.
JE suppose qu il faut faire une sous requete mais je vois pas laquelle.

Si quelqu un peut m aider ce serait sympa. Je peux donner d autres details parce que ça doit pas etre tres clair :-(

yaya ;)

2 réponses

sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
4 févr. 2003 à 15:20
fais le en plusieurs requêtes et personne ne t'en voudra!

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
cs_yaya31 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
4 févr. 2003 à 15:25
Je les relie comment mes requetes ? car je veux que ça s affiche dans un formulaire et apres j ai besoin du resultat pour decrementer le stock concerné ... Bref ça me gonfle ..

yaya ;)
Rejoignez-nous