Modification d'un enregistrement

zsafae Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 8 août 2005 à 16:55
zsafae Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 9 août 2005 à 12:40
salut!
je dispose d'une page ou il y a un tableau dynamique qui contient les login qu'il me ramène de la table "administrateur" qui est dans ma base de données,or je vouderai selon les login extraits de la base de données,modifier un champs"password"qui se trouve dans une toute autre table"utilisateur",voici une partie de mon code et qui ne marche pas

$req="select login from administrateur ";
$res=mysql_query($req) or die ("La requête a échoué");
$i=0;
while($i<$lig=mysql_fetch_row($res))
{
$requete="UPDATE utilisateur SET password=$lig[i] " ;
$result=mysql_query($requete) or die ("La requête a échoué");
$i++;
}

Que puis je faire??????
merci d'avance

24 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
9 août 2005 à 12:03
si... perso je pense que c'est ta version de mysql qui ne supporte pas cette syntaxe de UPDATE.

Tanpis... fais le avec un boucle (moins joli..) :

$q=mysql_query('select login from administrateur') or die ('La requête a échoué :'.mysql_error());

while($res=mysql_fetch_array($res))

{

mysql_query('UPDATE utilisateur SET
password="'.$res['login'].'" WHERE login="'.$res['login'].'"') or die
('La requête a échoué :'.mysql_error());

echo 'password for user "'.$res['login'].'" re-init !
';

}

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
9 août 2005 à 12:04
oops : petite coquille:



while($res=mysql_fetch_array($res))

doit etre

while($res=mysql_fetch_array($q))

bien entendu
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
9 août 2005 à 12:26
Je continue à dire que ce serait mieux avec une seule table ! tu prends de la place pour rien en enregistrant 2 fois des logins...
0
zsafae Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
9 août 2005 à 12:40
merci enormément 'davwart',ca marche!!!!!!!!!!enfin,je commencais à désespérer!!!!
merci a arnal aussi,sans votre aide,je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fais!!!!!
0
Rejoignez-nous