Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table

raphalonlon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 7 août 2005 à 19:50
raphalonlon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 7 août 2005 à 20:31
Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,

Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml dans le champ d'une table sql

Je montre mon code (je sais qu'il est peut etre nul, mais c'est pour un site local que je fais)

<?$rep = "./";
$idnoms = "999";
$mysql_host = '';
$mysql_user = '';
$mysql_password = '';
$mysql_base = '';

$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");
$dir = opendir($rep);
while ($f = readdir($dir)) {
if(is_file($rep.$f)) {
mysql_query("INSERT INTO archives (idnoms,titre,texte) VALUES ('$idnoms','Archives','



Afficher ici le contenu du fichier lut precedament


')");
echo "L'archive "$f" a été enregistrée avec succès.
";
}
}
closedir($dir);
echo "

<center>Terminé";
?>

Donc alors le script se connecte à la base
Il liste tous les fichiers du répertoire, et a chaque fois qu'il en liste un il doit ajouter le contenu dans la base sql, mais dans une table et un champ très précis

Merci d'avance à celui qui trouvera la solution que je n'arrive pas à trouver

2 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
7 août 2005 à 20:17
je suis pas sur d'avoir compris la question, mais je me lance...

pour un fichier texte, utilise fopen, fread et compagnie, et pour un
fichier xml, il y a un exemple intéressant sur ce site utilisant xsl:
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=19762.
0
raphalonlon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
7 août 2005 à 20:31
Merci bien :)

$contenu = fread(fopen($f, "r"), filesize($f));
mysql_query("INSERT INTO archives (idnoms,titre,texte) VALUES ('$idnoms','Archives','$contenu')");

marche impecablement !!
0
Rejoignez-nous