cs_ordino
Messages postés20Date d'inscriptionmercredi 18 août 2004StatutMembreDernière intervention13 novembre 2012
-
5 août 2005 à 21:17
cs_ordino
Messages postés20Date d'inscriptionmercredi 18 août 2004StatutMembreDernière intervention13 novembre 2012
-
15 août 2005 à 17:26
Exemple je suis dans la base bd1 et je veux ouvrir le formulaire «ABC» dans la base bd2 et rendre celui-ci actif.
Quelqu'un peut m'aider?
Doro81079
Messages postés380Date d'inscriptionvendredi 22 avril 2005StatutMembreDernière intervention24 février 201556 7 août 2005 à 04:58
bonsoir,
je suppose que tu fais du vba
logiquement c'est possible car tu as 2 facons d'ouvrir une bd en vba a partir d'un formulaire
voici les codes a mettre dans le form load du formulaire
set BD2 = currentproject.connection
pour la BD à partir de laquelle tu veux ouvrir les 2 BD
et pour la BD externe
BD2.open"Provider microsoft.jet.oledb.4.0;datasource=C:\chemin de BD2\BD2.mdb"
et il te reste plus qu'a mettres le code pour les tables
je te dis ça de tête mais je ne pense pas m'être tromper mais si jamais je te le ferais savoir
cs_ordino
Messages postés20Date d'inscriptionmercredi 18 août 2004StatutMembreDernière intervention13 novembre 2012 15 août 2005 à 17:26
J'ai trouvé ce code dans l' aide access que j'ai adapté à ma base.
Après exécution, si je fais alt+ctrl+del une 2ième application est ouverte mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y accéder. Il manque quoi?
OpenCurrentDatabase Method Example
'The following example opens a Microsoft Access database from another application through Automation, then opens a form in that database.
'You can enter this code in a Visual Basic module in any application that can act as a COM component. For example, you might run the following code from Microsoft Excel, Microsoft Visual Basic, or Microsoft Access.
'When the variable pointing to the Application object goes out of scope, the instance of Microsoft Access that it represents closes as well. Therefore, you should declare this variable at the module level.
' Include following in Declarations section of module.
'Sub DisplayForm()
Dim appAccess As Access.Application
Dim strDB As String
' Create new instance of Microsoft Access.
Set appAccess = _
CreateObject("Access.Application")
' Open database in Microsoft Access window.
appAccess.OpenCurrentDatabase strConPathToSamples
' Open Orders form.
appAccess.DoCmd.OpenForm "MENU GÉNÉRAL"
appAccess.Forms("MENU GÉNÉRAL").SetFocus
End Sub