Ouvrir un formulaire dans une autre base

cs_ordino Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 5 août 2005 à 21:17
cs_ordino Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 15 août 2005 à 17:26
Exemple je suis dans la base bd1 et je veux ouvrir le formulaire «ABC» dans la base bd2 et rendre celui-ci actif.
Quelqu'un peut m'aider?

ORDINO

4 réponses

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
6 août 2005 à 18:32
salut,

a priori je dirais qu'il faudrait :

1/ que tu crées une appli Access.Application (une en plus de celle qui a ouvert ta base bd1)

2/ que tu ouvres ta base bd2 avec cette objet access.application

3/ que tu ouvres ton formulaires ABC

4/ que tu rendes actif et au 1er plan ta 2eme appli Access (celle qui affiche ABC)

Sinon sans 2eme appli Access je ne vois pas trop comment faire !

A+

Christophe.
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
7 août 2005 à 04:58
bonsoir,
je suppose que tu fais du vba
logiquement c'est possible car tu as 2 facons d'ouvrir une bd en vba a partir d'un formulaire
voici les codes a mettre dans le form load du formulaire

set BD2 = currentproject.connection
pour la BD à partir de laquelle tu veux ouvrir les 2 BD

et pour la BD externe

BD2.open"Provider microsoft.jet.oledb.4.0;datasource=C:\chemin de BD2\BD2.mdb"

et il te reste plus qu'a mettres le code pour les tables
je te dis ça de tête mais je ne pense pas m'être tromper mais si jamais je te le ferais savoir

salut
doro
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
7 août 2005 à 05:08
oups je croyais que tu voulais ouvrir des tables mais essayes quand meme en ajoutant la syntaxe pour ouvrir le formulaire
doro
0
cs_ordino Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
15 août 2005 à 17:26
J'ai trouvé ce code dans l' aide access que j'ai adapté à ma base.
Après exécution, si je fais alt+ctrl+del une 2ième application est ouverte mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y accéder. Il manque quoi?

OpenCurrentDatabase Method Example


'The following example opens a Microsoft Access database from another application through Automation, then opens a form in that database.


'You can enter this code in a Visual Basic module in any application that can act as a COM component. For example, you might run the following code from Microsoft Excel, Microsoft Visual Basic, or Microsoft Access.


'When the variable pointing to the Application object goes out of scope, the instance of Microsoft Access that it represents closes as well. Therefore, you should declare this variable at the module level.


' Include following in Declarations section of module.



'Sub DisplayForm()
Dim appAccess As Access.Application
Dim strDB As String


' Initialize string to database path.
'Const strConPathToSamples = "C:\Program " & "Files\Microsoft Office\Office\Samples\Northwind.mdb"
Const strConPathToSamples = "e:e/employeurs/employeurs.mdb"
'strDB = strConPathToSamples & "Northwind.mdb"
strDB = strConPathToSamples & "employeurs.mdb"


' Create new instance of Microsoft Access.
Set appAccess = _
CreateObject("Access.Application")
' Open database in Microsoft Access window.
appAccess.OpenCurrentDatabase strConPathToSamples
' Open Orders form.
appAccess.DoCmd.OpenForm "MENU GÉNÉRAL"
appAccess.Forms("MENU GÉNÉRAL").SetFocus
End Sub

ORDINOORDINO
0
Rejoignez-nous