zwarul
Messages postés35Date d'inscriptionvendredi 4 février 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 2008
-
5 août 2005 à 22:13
zwarul
Messages postés35Date d'inscriptionvendredi 4 février 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 2008
-
6 août 2005 à 13:56
bon voila je cherche une fonction, ou un code, qui me permette de déplacer des pixels dans une image...
il s'agit d'une image blanche avec par exemple un cercle de couleur r:44 v:128 b:255
ce que je veu, c'est pouvoir par exemple déplacer mon cercle de 3 pixels sur la droite, et 5 pixels vers le bas; en gros c'est le principe que je cherche (le cercle peut etre une lettre un carré ou n'importe quoi mais ce sera toujours de la même couleur...) (de plus je veux déplacer le cercle pas en faire une copie et me retrouver avec dfeux cercles...)
ce serai génial si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce
Gobillot
Messages postés3140Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention11 mars 201934 5 août 2005 à 22:34
faut l'effacer et la redessiner ailleurs, soit avec les dessins
graphiques cercle, ligne, etc .. soit avec PaintPicture à partir d'une
image dessinée ailleurs, ou alors avec les bitmaps.
il y a aussi la possibilité de prendre une shape ou une image ou même
une autre PictureBox, et se sera plus facile à déplacer sans la
redessiner à chaque fois.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 6 août 2005 à 06:53
Ouch, ta méthode est un peu lourde [auteurdetail.aspx?ID=231472 Charles Racaud], je conseillerai plutôt la méthode de [auteurdetail.aspx?ID=278023 Gobillot] qui sera bien plus légère et optimisée ! Il faut savoir que les fonction PSet et Point de VB sont tout sauf rapide !
Je rajoute de plus : tracer un cercle dans un DC temporaire, et
utiliser TransparentBlt pour le tracer sur l'image de destination.
DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 6 août 2005 à 13:25
Ben oui, et ca marche également avec un TransparentBlt.
Avec les PSet et Point, tu y perds vraiment beaucoup en temps
processeur car les calculs sont assez long à faire ! A la limite,
utilise au moins les API GetPixel/SetPixel, ou encore mieux, utilise ma
classe de gestion d'image pour accèlérer le traitement !
DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
zwarul
Messages postés35Date d'inscriptionvendredi 4 février 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 2008 6 août 2005 à 13:50
en fait ce que je veux c'est ne déplacer que les pixels d'une certaine couleur
par exemple ici je veux faire descendre le graphique noir sous le graphique bleu sans que le graph bleu ne bouge dans l'image......
et avec le code de chrb ca marche nikel
mais je n'arrive pas à faire fonctionner avec ce que vous m'avez indiqué en dessous...c'est parceque je mi prend mal ou c'est parceque c'est pas prévu pour faire ce que je voulais??