Transferts des données Access vers Excel

pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 2 août 2005 à 15:04
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 2 août 2005 à 16:32
Bonjour !

J'ai un dernier problème et pas le moindre dans le transfert des données de ma base Access vers Excel ! En effet, une fois l'ensemble de mes requêtes terminées, je désire pouvoir transférer l'ensemble de mes données dans un fichier Excel (Par Exemple nommé "Clients") et adresser chaques tables nouvellement crées dans chaques feuilles Excel (par exemple feuille "Vulnérabilité", "Progression", etc.) portant le même nom que les tables.

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 5, "Vulnérabilité", strcheminmois & strname2

J'utilise donc cette commande afin de transferer les données. Normalement, cette fonction marche bien ! Mais la dernière nouveauté en date est qu'au lieu de rentrer les données Access dans la feuille Excel correspondant à "Vulnérabilité", "Progression", etc, Access créer une nouvelle feuille nommée 'Vulnérabilité1", "Progression1".

J'aimerai si possible que mes données rentre dans la feuille "Vulnérabilité", "Progression" et ne créer pas de nouvelles feuilles !

Merci à tous d'avance !!

Patrick

7 réponses

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 août 2005 à 15:21
salut,

A priori Access ne réecrase pas la feuille si elle existe deja dans ton classeur mais crée une feuille du meme nom avec l'indice 1 puis 2 ...

La solution serait avant l'export d'ouvrir ton classeur est de tester si la feuille existe deja. Si elle existe tu la vires, tu sauvegardes et fermes ton fichier excel puis tu fais ton transfert.

A+

Christophe.
0
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
2 août 2005 à 15:38
Non je ne peux pas supprimer ma feuille car la feuille est en lien avec les tableaux et graphique pré-établi et qui doiventy donc se remplir en boucle !! Selon les différentes agences ! Je m'explique , je crer des Tableaux de bords agence et pour éviter de remplir les 48 tableaux manuellement chauqe mois , je crée une requete en boucle qui les remplie directement ! Mais de là les tableaux et graphique se remodelent avec le changement des données d'Access !! Mais si je supprime les feuilles je ne peux plus après crée de liens avec la feuille en correspondance si ? là j'ai un doute !

Patrick
0
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 août 2005 à 15:52
re,

oki oki !

Effectivement ca va pas le faire car en virant les feuilles en question, Excel va te planter tes graphiques avec des #REF.

2eme solution : tu crées une query dans Excel qui va recuperer les données de ta base Access (Données ==> Données Externes ==> créer une requete)

tu poses ca dans tes feuilles vers lesquelles tu transferais tes données Access, tu fais tes graphiques et ensuite tous les mois tu fais un refresh de ta query dans ton classeur Excel

A+

Christophe.
0
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
2 août 2005 à 15:55
après ton export fait

Sheets("Vulnérabilité1").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Vulnérabilité").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Vulnérabilité1").delete

Voila tien moi au courant
++

PtitGrumo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
2 août 2005 à 16:09
Je pense opter pour la solution de laisser créer la feuille et de la supprimer directe après ! Par contre je ne peux guère plus avancer du fait mon probleme lié à la Vulnérabilité qui ne veut pas se déboguer :

DoCmd.DeleteObject acTable, "Vulnérabilité"
CurrentDb.Execute ("Vulnérabilité_création")


CurrentDb.Execute ("INSERT INTO Vulnérabilité ( Client, SiretClient, CAIMP_N ) " & _
"SELECT Baseglobale3.Client, Baseglobale3.SiretClient, Sum(Baseglobale3.CAIMP_N) AS SommeDeCAIMP_N FROM Baseglobale3 " & _
"GROUP BY Baseglobale3.Client, Baseglobale3.SiretClient, Baseglobale3.CodeAgence " & _
"HAVING (((Baseglobale3.CodeAgence) = '" & strnomagence & "')) " & _
"ORDER BY Sum(Baseglobale3.CAIMP_N) DESC; ")


DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 5, "Vulnérabilité", strcheminmois & strname2

Il me marque desepérement le même message d'erreur !! Erreur 3190 - Trop de champs définis !! Que faire ?? J'ai regarder, je n'ai pas champs en plus
Patrick
0
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 août 2005 à 16:24
re,

ta requete te renvoi combien de lignes ???

si > 65565 (ou un truc comme ca à 10 pres ) ca marchera pas car Excel est limité à ce nb de lignes sur une feuille !

Peut etre ca le pb ...

Sinon peut etre un pb de mise en forme des cellules car Excel est aussi limité à un certain nb de cellules avec mise en forme et apres il veut plus du tout ajouter de mise en forme ni meme en enlever ! (j'ai eu le pb sur des classeurs avec 15 ou 20 feuilles et des tas de cellules mises en page sur chaque feuille !).

A+

Christophe.
0
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
2 août 2005 à 16:32
Alors je viens effectivement de voir ma table "vulnérabilité", celle ci comprend uniquement 3862 lignes et je pense aussi que le problème vient de l'export vers Excel ! Je n'ai pas de mise ne forme spéciale dans mes pages , et le nombre de feuilles est limité à 13 feuilles ! Là vraiment je ne sais que penser ! J'ai refait la programmation de A à Z , j'ai repris l'ancien modèle qui marchait mais là rien de rien !! Ca me bloque vraiment et je ne comprends pas pourquoi !!!

Patrick
0
Rejoignez-nous