Débutant appelle à l'aide

f56bre Messages postés 67 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 2 août 2005 à 15:05
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 août 2005 à 19:16
salut
Je suis débutant en Visual basic, je code sous VB6 et j'ai plusieurs questions.
Je voudrais savoir comment créer un contrôle active X comme un label à partir d'un evenement tel que le click de l'utilisateur sur l'item d'une liste?
l'autre problème que je rencontre est que la liste est dans une deuxième feuille et qu'elle doit créer le contrôle dans la première.
Comment appeler cette deuxième feuille à partir du menu de la deuxième?
Enfin comment une liste peut être créée par un PC à un bout d'un réseau et consultée pour créer le contrôle par un autre PC?
Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 août 2005 à 19:11
Salut
Prenons les choses dans l'ordre.

- Un Label est un composant, pas vraiment un controle ActiveX

- Pour créer un Label en mode Run, il suffit (de chercher sur le forum, par exemple) de créer à l'origine un Label (nommé monLabel) auquel tu mets la propriété Index à 0 : Tous les autres Labels que l'on créera seront des copies indexées de celui-là.
Dans le programme, quand tu le décideras, il te suffira de :
- Faire un Load monLabel(1) ' chargement du nouveau Label
- monLabel(1).Visible = True ' on le rend visible
- monLabel(1).Top = 200 ' position verticale
- monLabel(1).Left = 200 ' position horizontale
- de le remplir : monLabel(1)

- Click sur l'item d'une liste : rien de bien difficile.
Le texte de l'item sur lequel il vient de cliquer est dans maListe.List(maListe.ListIndex)