Opengl32.dll

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Bonjour , je viens tous juste de commencer à faire un peu d'opengl sous Visual c++ 6 , j'ajoute toutes les librairies et dlls necessaires , mais lors de l'execution il me sort une erreur :
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\LIB\opengl32.dll : fatal error LNK1136: invalid or corrupt file
j'ai essayé de mettre une autre opengl32.dll , mais c toujours le meme probleme
J'espere que qlq'un à une idée merci

4 réponses

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Wow ben c'est ton install OpenGL qui foire...



Ca ne sert à rien de remplacer par l'opengl32.dll de quelqu'un d'autre,
étant donné que cette DLL varie suivant ta carte graphique.



Essaie en réinstalant les drivers de ta carte...



Est-ce que les jeux OpenGL marchent? (j'en doute...)



Sinon il existe une parade; il y a une DLL opengl32.dll qui traîne
quelque part sur le net et qui est implémentée en utilisant DirectX ^^

Par contre où la trouver...



Au pire elle est qq part sur mon disque dur, si jamais tu t'en sors pas ;)

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les DLLs sous ton %SYSTEM_ROOT%\system32 et les libs dans un chemin compri dans le %PATH% donc sous C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\LIB\ par exemple et les H sous C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\include\

Et linke sur la lib opengl32.lib pas sur la DLL !

KeniiyK
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J'ai essayé ce que tu as dit Keniiyk et ça marche.J'ai compiler mon programme et il donne des resultats convenables , j'ai meme ajouté d'autres lignes de codes sans aucun problemes.Mais à un moment donné , le compilateur c'est coincé à la compilation , j'ai quitter Visual c++ en utilisant ctrl+alt+suppr.Quand je l'ai relancé il m'a encore donné la meme erreur mais cette fois avec glaux.lib mais ça marchait avant.


help me please
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Aaaah t'avais linké directement avec les DLLs, ben fallait le dire...

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