VBA - problème d'importation table Access vers Excel

Résolu
Tiko38 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 29 juil. 2005 à 15:36
Tiko38 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 29 juil. 2005 à 16:34
Salut à tous!

J'ai un problème... Je vais essayer de m'expliquer...
J'importe une table Access vers un onglet de fichier Excel. Je veux choisir des enregistrements à importer selon la valeur d'une cellule d'un autre onglet avec la procedure:

Public Function ImporterBase(FichierBDD, NomTable, ConditionsDeLaRequete, NomFichierExcel, NomOngletExcel)

en l'appellant:
Call ImporterBase("BDD.mdb", "AA", "WHERE Entité=Val", ThisWorkbook.Name, 9)

Le fichier Access(BDD.mdb) a une table "AA". Je vais importer les enregistrements où le champs "Entité" est égal à "Val"

Pour Val: Workbooks("DDD.xls").Activate
Sheets(1).Select
Val = Cells(5, 3).Value

Le macro ne comprends pas le Val comme valeur de cellule et dit q'il n'y a pas d'enregistrement à importer...

Voila... Merci d'avance!!!!

2 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
29 juil. 2005 à 16:14
Salut,



Essai de faire quelque chose du genre: (avec ton code pour être sur d'être sur la bonne feuille)

Call ImporterBase("BDD.mdb", "AA", "WHERE Entité=" & Cells(5,3) & ", ThisWorkbook.Name, 9)



Parce qu'une chaine de caractères, c'est pas futée et elle sait pas qu'il faut remplacer la chaine Val par quelque chose.



Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
3
Tiko38 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
29 juil. 2005 à 16:34
Merci beaucoup!

C'est con, mais j'ai essayé toutes les possibilitées imaginables sauf celle-la :o)
0
Rejoignez-nous