Une question sur la getion des insert de MYSQL

Résolu
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 28 juil. 2005 à 11:41
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 28 juil. 2005 à 12:10
lo all :)

Voila, en gros jdoit refaire tout un module de resa par internet (sans SSL) de mon prédécesseur!!
Jviens de voir dans sa page validation info que les var recup en $_POST (ex: Nom, Prenom, etc...) ont été changer pour etre "unique" avec un Id devant le nom du $_POST (ex: 64Nom, 64Prenom, etc...). Alors jme pose la question suivante:

Est-ce que MYSQL gere lui meme les 'session' des INSERT! exemple, si 2 utilisateur sur 2 poste different par pur coincidence en meme temps, est ce que MYSQL ne va interfere les données $_POST (qui auront le meme nom : Nom, Prenom, etc...) des 2 postes?

Merci d'avance bye ;)

Try to dodge my skill noob!

10 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 12:00
Oui il va les traiter un part un :-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 11:42
Salut,



tout dépend quelle est la structure de ta base, si t'as un champ unique
non géré par ton formulaire en post, ça passera, dans le cas contraire
tu auras deux fois les mêmes données

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
28 juil. 2005 à 11:43
Pas tres comprehensible je reformule lol

Est-ce que MYSQL gere lui meme les 'session' des INSERT! exemple, si 2 utilisateur sur 2 poste different clique par pur coincidence sur envoyer en meme temps, est ce que MYSQL ne va interfere les données $_POST (qui auront le meme nom : Nom, Prenom, etc...) des 2 INSERT?

Merci :)

Try to dodge my skill noob!
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
28 juil. 2005 à 11:46
comment sa, les $_POST de ce formulaire ne seront pas les meme (se sera forcement pas le meme Nom, Prenom etc). et j'ai gere si client existe etc. c'est juste que si deux personne arrive en meme temps sur le traitement des INSERT ou meme sur la generation de la requete sql (dans ma page php) est ce que les var vont pas ce melanger!

Merci :)

Try to dodge my skill noob!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 11:46
C'est ton problème qui n'est pas clair, je te réponds la même chose...



MySQL copiera les mêmes données dans la table et ça n'écrasera pas les
anciennes, après si c'est pas la réponse que tu attends, bah donne-nous
la structure de ta table, etc... parce que là c'est bof pour t'aider

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
28 juil. 2005 à 11:58
ben lol, jvais etre plus kler, si MYSQL recoit 2 INSERT en meme temp sur la meme table il va les traiter 1 par 1?

maintenant, pendant ma generation de ma requete sql (en php) :

$query_newclt = "INSERT INTO PAClient (CLId, Id, Genre, Nom, Prenom, Adr1, Adr2, CP, Ville, Zone, Pays, Tel1, Tel2, Fax, Commentaire, EMail, Site, Naiss, DateCrea, IdSej, IdCB, Paiement, Origine) VALUES ('".$clid."', '".$idclt."',
'".addslashes($_POST['Civilité'])."', '".addslashes($_POST['Nom'])."', '".addslashes($_POST['Prénom'])."', '".addslashes($_POST['Adresse'])."',
'".addslashes($_POST['Adresse2'])."', '".addslashes($_POST['Code_postal'])."', '".addslashes($_POST['Ville'])."', '', '".addslashes($_POST['Pays'])."',
'".addslashes($_POST['Téléphone'])."', '', '".addslashes($_POST['Fax'])."', '".addslashes($_POST['Commentaire'])."', '".addslashes($_POST['Email'])."',
'".addslashes($_POST['Site_Internet'])."', '".DateFrToMySQL($_POST['Date_de_naissance'])."', Now(), '-1' , '-1', '0', '".addslashes($DEFOrigine)."')";

si 2 personne arrive sur cette page en meme temps, il va y avoir 2 $_POST['Nom'] (1 sur le poste de toto et 1 sur le poste de tata), est ce que le php na va pas confondre ce $_POST ???

escuse jfais de mon mieux :p

Try to dodge my skill noob!
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2005 à 12:02
Moi non plus j'ai rien compris. Tu fais des insert dans mysql, il va
insere ce que tu lui dis d'inserer. Tu peux avoir des doublons, oui.
J'aimerais aussi drolement savoir comment le ID est genere dans le
formulaire...ca me parait une idee bizarre, et totalement inutile.
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
28 juil. 2005 à 12:03
Try to dodge my skill noob!
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
28 juil. 2005 à 12:06
Ben moi aussi et sa m'a mis le doute, en faite le mec avant moi etait un electricien a la base qui c'est mis a la prog.

il a fais des truc pas mal et poussé mais c'est lourd a mort et ya plein de truc que jcapte pas dans ce code lol alors jrefais tout ... et j'arrete de me basé sur lui parceque c'est nimporte quoi!

Merci à vous bye

Try to dodge my skill noob!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 12:10
lool

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous