Formulaire puis photo

cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 26 juil. 2005 à 17:07
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 27 juil. 2005 à 19:44
Bonjour à tous et toutes,

Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une image.
Pour le formulaire c'est OK ainsi que pour la récupération de données, mais pour l'uplaod en rapport avec le formulaire je vois pas trop, je pensais de faire passer l'ID du formulaire puis une mise à jour de la table.
Mais la je suis bloqué, je vois pas trop comment faire.

Si quelqu'un avais un peu de temps pour m'aider, ou me donner un début de code.

@+.
Merci par avance.

PS: c'est un peu le principe d'un blog.

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 juil. 2005 à 17:35
Salut!

Je suis pas sur de tout comprendre, faudra me dire si je suis à coté...



Si tu enregistre des infos dans une table mysql et que tu utilises un index entier en auto_increment, la fonction: mysql_insert_id() te permet de connaître l'id du dernier enregistrement inséré. Je pense que tu peux utiliser ca dans le nom de ton fichier.



Qu'est-ce que tu en penses?



@++



R@f


www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 juil. 2005 à 22:26
Salut,



pour te rattacher à ta base il te faut d'abord un champ qui est unique
pour chaque enregistrement dans ta table. Si tu as ce champ bah tu le
fais passer dans un formulaire, une session... j'ai pas trop compris
ton problème

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
27 juil. 2005 à 11:49
merci de vos réponses.

J'ai en effet une table avec auto_incriment, dc une ID propre a chaque formulaire, ensuite j'ai une page pour récapituler les données, avec vérif des champs vides, puis une autre page qui remercie la personne, or sur cette page j'aimerais lui proposer la possibilité d'ajouter une image (optionel). Je peux mettre un script d'uplaod basic, mais je ne sais pas comment récupérer l'ID du formulaire, ni comment mettre à jour la BDD.

voila,

@+.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 juil. 2005 à 19:44
Bah donne-nous un peu de code parce que là on marche à l'aveugle, ça peut pas fonctionner

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous