Variable string

eja1968 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 16:06
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 26 juil. 2005 à 21:33
Bonjour les pros,

J'ai créé une macro VB Word2000 ou j'utilise une variable de type string, jusqu'à présent pas de probleme, aujourd'hui je dois manipuler des chaines de plus de 255 caractères et bien sur ca coince (message chaine de caractère trop longue).

Dim designation As String

Existe t-il un type de variable ou une autre facon de déclarer les strings pour qu'on puisse stocker plus de 255 caractères. je n'ai pas trouvé (ou compris ) sur mes bouquins.

J'ai lu une histoire de string$ (pas compris non plus).
J'ai essayé String * 1024 mais ca veut pas plus.

Merci d'avance

Eric

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 juil. 2005 à 16:20
Ton problème ne vient assurément pas de la variable String car elle peut contenir largement plus de 255 caractères.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
eja1968 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
26 juil. 2005 à 16:37
Pourtant j'ai une :
"Erreur d'exécution '4609'
Chaine de caractère trop longue"

Lorsque je manipule :
Dim designation As String
avec :
ActiveDocument.FormFields("IMDESLOTo" & idlot).Result designation

la variable désignation contient à ce moment là :
"Un duplex de trois pièces principales
avec terrasse, portant le numéro 1102, accessible par la rue,
situé au rez-de-chaussée et au premier étage, escalier A,
comprenant : entrée/séjour, dégagements, escalier privatif, cuisine,
deux chambres, salle de ba"

le texte d'origine est :
"Un duplex de trois pièces principales


avec terrasse, portant le numéro 1102, accessible par la rue,


situé au rez-de-chaussée et au premier étage, escalier A,


comprenant : entrée/séjour, dégagements, escalier privatif, cuisine,


deux chambres, salle de bains, w.-c.


tel qu'il figure aux plans sous le numéro 1



Incluse dans ce lot la jouissance exclusive d’un jardin-terrasse"

Je pige pas

Eric
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 juil. 2005 à 21:33
"J'ai essayé String * 1024 mais ca veut pas plus."

c'est peut-être pourtant çà l'idée

Dim MaChaine as String * 1024
MaChaine="Super Annonce Allechante Avec Terrasse En Or 24 Caras" 'donc ta base.....

mais il te faudra ensuite enlever tous les caractères inexistants (puisque ta chaîne fera forcément 1024octets)

et sinon, c'est tout de même étrange, une chaîne peut contenir largement plus. par contre, je sais pas si çà peut t'aider non-plus, mais j'ai déjà eu un problème similaire (inverse), en PHP. à savoir que je ne pouvais pas enregistrer dans ma base une varable LongText (Mémo) à partir du moment où elle comportait 2 retour chariot consécutifs.....

@+
PCPT
0
Rejoignez-nous