NickGen
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2004
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24 janv. 2003 à 12:29
cs_Base
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutMembreDernière intervention31 juillet 2003
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24 janv. 2003 à 19:35
Salut, Je voudrais savoir si il est possible de créer une grille Hexagonale dans un picturebox , et que l'on puisse redimentionner la grille (Colonnes et rangées).
Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire?
Merci, Nick
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 24 janv. 2003 à 13:16
Je ne sais pas ce que tu entends par grille héxagonale, mais va voir ma source nommée Nouvelle Icône, peut-être ca te donneras des idées : il y a une grille de dimensions 32x32 que tu peux facilement redimensionner par rapport à la taille de la fenêtre (zoom s'adaptant à la taille de la fenêtre en gros)
NickGen
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2004 24 janv. 2003 à 13:39
Je veux dire une grille composée d'hexagones, polygone à six cotés égaux.
Comme dans les wargames, jeux de stratégies.
Je voudrais en fait créer un editeur de cartes.
Nick
cs_Base
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutMembreDernière intervention31 juillet 2003 24 janv. 2003 à 19:35
Salut,
J'ai été confronté exactement au même problème... :)
Je développe un moteur de jeux DirectX, sous forme de DLL ActiveX... Bien entendu, j'ai pondu un objet Map qui affiche des terrains en 2D, formés de tuiles carrées, hexagonales ou isométrique. Lorsque j'ai voulu développer l'éditeur de Map, j'ai été confronté au problème pour les terrains en hexagones...
Après avoir fait des tests avec des shapes colorés ovales et entrelacés, je suis arrivé a une vague représentation de la carte... Ca ne me plaisait pas... Du coup, j'ai opté pour un éditeur, utilisant directement le moteur sous DX, auquel j'ai ajouté des fonctions du genre 'Create_Empty_Map', 'Save_Map' , etc... C'est encore la meilleur solution... D'où l'intéret d'avoir un moteur indépendant du jeu. C'est une des raison pour laquelle j'ai opté pour le dev d'une DLL, avant de m'attaquer directement au jeu...