Grille hexagonale dans PictureBox?

NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 24 janv. 2003 à 12:29
cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 24 janv. 2003 à 19:35
Salut, Je voudrais savoir si il est possible de créer une grille Hexagonale dans un picturebox , et que l'on puisse redimentionner la grille (Colonnes et rangées).
Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire?
Merci, Nick

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 janv. 2003 à 13:16
Je ne sais pas ce que tu entends par grille héxagonale, mais va voir ma source nommée Nouvelle Icône, peut-être ca te donneras des idées : il y a une grille de dimensions 32x32 que tu peux facilement redimensionner par rapport à la taille de la fenêtre (zoom s'adaptant à la taille de la fenêtre en gros)

DARK SIDIOUS
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NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
24 janv. 2003 à 13:39
Je veux dire une grille composée d'hexagones, polygone à six cotés égaux.
Comme dans les wargames, jeux de stratégies.
Je voudrais en fait créer un editeur de cartes.
Nick
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cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 janv. 2003 à 14:08
ah ok, mais désolé alors.

DARK SIDIOUS
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cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
24 janv. 2003 à 19:35
Salut,

J'ai été confronté exactement au même problème... :)

Je développe un moteur de jeux DirectX, sous forme de DLL ActiveX... Bien entendu, j'ai pondu un objet Map qui affiche des terrains en 2D, formés de tuiles carrées, hexagonales ou isométrique. Lorsque j'ai voulu développer l'éditeur de Map, j'ai été confronté au problème pour les terrains en hexagones...

Après avoir fait des tests avec des shapes colorés ovales et entrelacés, je suis arrivé a une vague représentation de la carte... Ca ne me plaisait pas... Du coup, j'ai opté pour un éditeur, utilisant directement le moteur sous DX, auquel j'ai ajouté des fonctions du genre 'Create_Empty_Map', 'Save_Map' , etc... C'est encore la meilleur solution... D'où l'intéret d'avoir un moteur indépendant du jeu. C'est une des raison pour laquelle j'ai opté pour le dev d'une DLL, avant de m'attaquer directement au jeu...
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