Communication entre 2 applis et envoi de commandes clavier (SendKeys)

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 24 juil. 2005 à 22:58
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 25 juil. 2005 à 08:15
Avant tout, bonjour à tous !

J'en reviens à vous car je vois pas trop comment faire pour réaliser mon application.
Le problème est très simple :
Je voudrais créer une appli VB qui permettrait d'envoyer des commandes clavier (via SendKeys) sur une autre application. Cette dernière est en fait un jeux vidéo (San Andréas) !
Il faudrait que lorsque je joue (jeux en plein écran) je lance 1 raccourci clavier pour que ma form de l'appli VB apparait. A ce moment je séléctionne dans une liste le code secret et en validant par un CommandButton la form VB disparait (.Hide) et que le code séléctionné soit envoyé au jeux via sendkeys

Le problème est comment gérer le focus entre les 2 applis ?? j'ai essayé de trouver sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Donc si quelqu'un a une idée ou a déjà réalisé une appli de ce genre, je serais très intéressé !

Merci d'avance !
Philippe
A voir également:

2 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
24 juil. 2005 à 23:27
Salut,

Tu sais qu'il y a une source qui permet de faire quasiment la même chose #32501 ok pas par sendKey mais au final, je crois que c'est dans la même optique toi...



Pour la version avec des SendKeys, tu peux connsulter le source #26224



Bon dev,

++

Zlub
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
25 juil. 2005 à 08:15
Merci Zlub !

Je vais mater ca. La première source me parait bien balaise à comprendre, pas 1 seul commentaire !
La deuxième me parait plus abordable, j'essairai ce soir !
Merci pour les liens

Philippe
0
Rejoignez-nous