Quel algo utiliser pour mon probleme?

Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 24 juil. 2005 à 20:00
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 25 juil. 2005 à 08:58
salut je ne sais pas comment faire pour ce petit probleme :
jai 4 cartes avec chaqune une valeur. on dois enlever une ou plusieure carte dont la somme serais au minimum le score demandé. le truc cest quon dois toujours au moins rendre une carte pour obtenir au minimum le score obtenue...
par exemple: si jai 4 cartes de valeure 7, 6, 3 et 1 et qu'on me demande un score de 2, je dois donner la carte 3 car elle s'approche le plus du score demandé (cest a dire 2) et que jai pas de carte 2. si on me demandais 4 je devrais donner 3 et 1.

mon probleme est aussi que jai pas toujours 4 cartes en main.
à l'heure actuelle, j'ai reussit à classer les cartes par ordre numérique mais je me perd dans les boucles et jai du mal a m'en sortir.
si quelqu'un à un truc tous fais, je suis preneur car je me demande si je vais pas tester toute les possibilités !!!
merci

1 réponse

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
25 juil. 2005 à 08:58
et bien ;o) un truc tou fait sur ce genre de prob ;o) tiendrai du miracl .... ;o) mais oui de toute facon tu n a pas le choi il te faut calculer toute les possibilité par contre c est l a que tu doi etre astucieu... ;o)

GL
++

GodConan
0
Rejoignez-nous