Init et paint

Résolu
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 24 juil. 2005 à 23:55
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 25 juil. 2005 à 08:59
bonjour,

j'ai trouve sur devellopez.com un tutoriel pour apprendre java et qui permet de gerer le format et l'affichage de chaines de caracteres.

je comprends globalement ce qu'il s'y passe mais j'ai du mal a cerne ce qui depend de init et ce qui depend de paint.

exemple :
pourquoi setfont est dans init et pas dans paint ?
pourquoi n'a t'on pas laisse init vide et tout mis dans paint ?

pourriez-vous m'aider a faire la distinction ?

import java.awt.*;
import java.applet.*;

public class bonjour extends Applet {
String msg;

public void init()
{
msg= "Bonjour de java !";
String parm=getParameter("nom");
if (parm!=null) msg=parm+" Java te dit bonjour !";
//on définit les couleurs utilisées
setBackground(Color.black);
setForeground(Color.yellow);
//on choisit une fonte
setFont(new Font("TimesRoman",Font.BOLD+Font.ITALIC,20));
}

public void paint(Graphics g)
{
FontMetrics fm =getFontMetrics(getFont());
//getSize().width donne la largeur totale
int x=(getSize().width-fm.stringWidth(msg))/2;
g.drawString(msg, x, 20);
}

}

merci a vous,

alonsyl

1 réponse

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
25 juil. 2005 à 08:59
init n est appelé que au lancement de l applet alors que paint est relu chac foi qu une rafraichissement de l affichage est necessaire ...

++

GodConan
3