Application sur plusieurs postes avec une base de données, COMMENT FAIRE?

cartabou81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003 - 22 janv. 2003 à 16:41
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 22 janv. 2003 à 17:08
J'ai créé une application ( qui gère les clients d'une entrprise, leurs contrats...).
On me demande de l'installer sur 3 postes, la base de données (access) se situant sur le poste 1.

Comment faut-il procédé?
On m'a parlé du controle Winsock, mais en l'étudiant j'ai remarqué qu'il fallait faire de nombreuses modification du code du type(récuperer la requete etcc, le problème, c'est que j'ai une quarantaine de requetes!...) :

Private Sub Winsock_DataArrival(index As Integer, ByVal bytesTotal As Long)
Dim InData, OutData
Dim requete As String
Winsock(index).GetData InData, vbString
requete = "select from * where Nom='" & strData & "'"
Data.RecordSource = requete
strOutData = Data.Recordset.Fields("Passe")
Winsock(index).SendData OutData
End Sub

Est ce qu'on est obligé de modifier le code?
Y'a t-il d'autres solutions que le winsock?

Merci pour les réponses éventuelles...
Salut

2 réponses

sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
22 janv. 2003 à 17:00
Heureeusement kil y autre chose que winsock!!!

Microsoft jet tu connais? C un pilote qui te permet de te connecter à n'importe quelle base(ou presque) depuis l'endroit que tu veux...

Mé avant tout il faut que tu me dises comment tu te connecte... ADO, DAO , Controle ADODC, DATA?

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
22 janv. 2003 à 17:08
Pour une connection sous ado tu fé comme ca :

dim param as string
dim conn as adodb.connection
dim Rs as adodb.recordset

set conn=new adodb.connection
set Rs=new adodb.recordset

Param=Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Persist Security Info=False;User ID=admin;Data Source="lechemindetabasededonnees"

conn.open param

rs.open "select * from client" ' tu charges ton recordset comme d'habitude
'Pour accéder à un champ de ton recordset tu fé ca
tavariable=rs.field(lechampquetusouhaiterécupérer)

Je crois que tu devré pouvoir te débroullier mé si tu as une question envoie moi un message par vbfrance directement ;-)

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
Rejoignez-nous