Javascript et animation flash !?

cewac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 14 juil. 2005 à 10:53
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 juil. 2005 à 11:45
Bonjour à tous,


Pour commencer je dois vous dire que je suis novice en javascript et donc soyez indulgeant face à mon ignorance.


Voici mon problème :


Je crée une page d'accueil dans laquelle une animation flash doit être affichée. Cette animation est différente en fonction de la résolution de l'écran client.
Naïvement, j'ai écrit une fonction Javascript que voici :


/*
function ChooseAnimation()
{
var sBuffer;


if (screen.width<=800)
{
sBuffer='
';
sBuffer+='<object type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="100">';
sBuffer+='")';
}
else
{


sBuffer='
';
sBuffer+='<object type="application/x-shockwave-flash" width="680" height="150">';
sBuffer+='")';
}
sBuffer+='</object>';
sBuffer+='
';

document.write(sBuffer);
}
*/


et dans le


/*


<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
ChooseAnimation();
//-->
</script>



*/


Et là ... rien ne se produit.

J'ai fait le test en remplaçant le chargement de l'animation par le chargement d'une image simple et là tout est nickel.


QQ'un peut'il m'aider.


Merci à tous.


Laurent

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 juil. 2005 à 11:06
Bonjour,
et en mettant directement dans
un page html, sans rien d'autre ?
<html>

<object type="application/x-shockwave-flash"
width="400" height="100">

</object>

</html>
que se passe-t-il ?
rien => sûr de l'adresse ? de la syntaxe ?
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cewac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
14 juil. 2005 à 11:09
Non, tout est OK, j'ai effectivement fait ce test avant de placer ma question sur le forum.
0
cewac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
14 juil. 2005 à 11:23
Ok,

Désolé, je viens de trouver pourquoi, et c'est de ma faute.

Au départ, je ne savais pas très bien comment réaliser cette opération, j'avais donc créé deux layers , un pour chacune des résolutions et j'affichais ou masquait l'un ou l'autre layer en fct de cette résolution.

En changeant de principe (celui ci-dessus, plus propre me semble-t-il) et en nettoyant mon code, j'avais simplement oublié de supprimer la fonction faisant le show/hide qui naturellement était bloquée sur hide... Et voilà, aussi simple que cela.

Merci beaucoup.

Chouette forum, réaction rapide et réelle volonté d'aider. Encore merci.

Laurent
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 juil. 2005 à 11:45
on n'avait donc pas toutes les billes
pour répondre, tant mieux si ça marche.
je dis toujours que poser une question
fait souvent que l'on résoud son problème,
tout seul.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
Rejoignez-nous