Spécifier l'affichage du titre d'une page web...

Résolu
asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 12 juil. 2005 à 18:45
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 juil. 2005 à 19:43
Bonjour à tous,
Chaque jour gràce à vos conseils et aides, je commence à trouver une certaine passion pour l'asp.net dans le developpement web..
Aujourd'hui le problème que j'ai, et qui paraît aisé pour certains d'entre vous, est ceci : J'ai une page qui contient des liens hypertext qui renvoient à d'autres pages web...et j'voudrais qu'en cliquant sur un lien "Hello World" que le titre de la page liée soit Hello World...j'avais pensé à paramétrer le lien en mettant destination.aspx?Titre=Hello World et en mettant dans la balise title Response.write(Request.params["Titre"] ..mais ça ne fonctionne pas..
Merci à vous...

5 réponses

asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
12 juil. 2005 à 19:40
merci à toi cyril,
oilà ce que j'ai utilisé finalement et ça marche...dans le page load de la page destination j'ai mis ce code
HtmlGenericControl NotreTitre = new HtmlGenericControl();
NotreTitre =(HtmlGenericControl)this.FindControl("nTitre");
NotreTitre.InnerText = Request.Params["titre"];

et dans la balise title, j'ai mis
<title id="nTitre" runat = "server"></title>
je crois que je me suis inspiré d'un de tes codes et franchement ça paraît clair comme ça...là je m'en vais essayer également ce que tu viens de m'envoyer comme proposition...merci infiniment cyril
t'es cool...
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2005 à 18:57
en asp.net banni l'utilisation du response.write car c'est pas bien :p il existe mieux grace au code behind :)

bon la solution que je vais te montrer ne fais pas partie du code behind (c'est une des limitations d'asp.net 1)

voici ce que ca donne dans l'aspx

<head>
<title><%=Request.querystring("titre")%></title>
etc...

bien sur il faudrais vérifié que titre n'est pas vide, qu'on ne puisse pas mettre du html dedans etc... mais voici l'idée :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
12 juil. 2005 à 19:12
salut cyril;
et merci de m'avoir répondu dans l'immédiat. j'ai testé le code mais ça ne mache pas.
il me répond 'System.Web.HttpRequest.QueryString' désigne 'propriété' où 'méthode' était attendu
et là je ne comprends pas réellemnt ce kon doit debugger?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2005 à 19:17
request.querystring est un objet donc pour un code moins porc

<title><%=GetTitle()%></title>

dans le code vb
public function getTitle() as string
if request.querystring("title") is nothing then
return "titre par défaut"
else
return htmlencode(cstr(request.querystring("title")))
end if

voila qui serait deja mieux :p niveau sécu le mieux serait de faire un striphtml, un striphtml(server.htmlencode(title))

stripHTML n'est pas une fonction du framework ... mais google je pense :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2005 à 19:43
Je crois bien aussi que c'est un de mes codes ;)

je sais pas pourquoi je te l'ai pas proposé avant fatigué peut etre:p


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous