Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

cs_DevilYann Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 juil. 2005 à 16:57
cs_DevilYann Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 juil. 2005 à 20:03
Salut

Juste une question toute bête : j'aimerai juste connaitre la contrôle utilisé pour afficher la liste des messages du forum. Une datagrid ? Une Table ?
Si qqun pouvais me donner un peu de code utilisé ca serait génial.

Comme je dois faire une applic de ce genre en ASP.NET (language c#), cela m'aiderai bien et je pense que pas mal de personnes devraient être intéressées.

Merci bien :o)

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2005 à 17:28
dans le forum comme presque de partout on utilise des repeater :p avec des UC a nous :)
y'a juste dans l'accueil ou on a utilisé un gridview (nouveauté asp.net 2 qui remplace la saloprie de datagrid :p )


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_DevilYann Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 juil. 2005 à 18:37
Merci pour ta réponse très rapide.
Serait-il possible si tu as les sources, de donner un exemple de code du repeater stp ?
Si c pas possible, je chercherai de l'aide sur ce contrôle que je ne connais pas (je débute en ASP.NEt après avoir fait des applics windows forms en c#).

Sinon c bien ce que je pensais à la lecture de ta réponse.
En faisant des tests, je m'étais rendu compte que la datagrid ramait complètement : à laisser tomber ?

DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2005 à 18:48
le datagrid c'est bien en intranet si tout le monde a une liaison 100Mbits avec le serveur ... ou pour le web dans l'interface admin, ca permet de coder super vite, mais ne surtout pas utilisé ca pour le web !!!

en fait, avant de te lancer dans la programmation web, je te conseil de revoir les bases du HTML : http://blogs.developpeur.org/cyril/articles/9089.aspx j'ai écrit cet article parant du constat que beaucoup de personne font du web sans meme savoir ce que c'est ;)

sinon en bon bouquin il y a formation à asp.net de Richard Clark www.c2i.fr ou le pas à pas asp.net des editions Ms Press ...

pour ce qui est des codes, je peux absolument rien te donner, d'une part pour des pb de securités, et puis les codes sont trés complexes, on a beaucoup de projet donc meme si je te donne 10lignes de codes, il va te falloir tous les projets pour comprendre comment ca fonctionne :p

pour le repeater, c'est tout con, et c'est aussi celui que je prefere dans le code aspx

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2005 à 19:18
Je viens de supprimer ton poste qui me semblait bien vide :d


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DevilYann Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 juil. 2005 à 20:03
Oui excuses moi, petite bourde.

Je disais que je te remerciais pour tes liens, ton bout de code et ton aide.
Je vais m'y mettre demain au boulot pour voir ce que je peux en faire vu que je dois faire quelquechose de rapide et de pratique.
Je reviendrai si g un soucis de ce côté là ;o)

DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...
0
Rejoignez-nous