Acces + Treeview

php70 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 12 juil. 2005 à 10:57
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 12 juil. 2005 à 14:31
Bonjour,

Dans ma base de données, j'ai différentes vues pour afficher mes produits
- 1 vue en liste brute avec numero et désignation
- 1 vue en arbre (TreeView) avec la décomposition

Mon souhait :
Lorsque je sélectionne un produit, je clique sur un bouton, et le treeview affiche directement le node produit correspondant dans l'arborescence en ayant dévoloppé toute la branche

J'ai cherché mais j'ai du mal à trouver de l'aide sur ce composant (en faisant F1)

Merci d'avance pour votre aide

Slts,
PhP 70

4 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
12 juil. 2005 à 11:36
Salut,

j'utilise les TreeViews en vb.net et il n'y a pas de méthodes toute prête faite pour rechercher un noeud dans un TreeView. Il faut développer une routine qui le fasse directement...

@+
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
12 juil. 2005 à 12:04
Pour avoir l'aide d'access sur les treeviews tape node dans le code et fait F1 dessus.

Pour développer un node, il faut utiliser la fonction Expand.

J'ai fait une surce utilisant un treeview et un listview sous access

Il y a quelques routines dont tu pourrais te servir pour avancer.

http://vbfrance.com/code.aspx?ID=22885

Bon courage.

PS: Sinon, tu peux trouver pas mal d'aide aussi sur la msdn.

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/dv_vbCode/html/vbtskAddingNodesToTreeViewControl.asp
TBBUIM
0
php70 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
12 juil. 2005 à 14:05
Merci pour vos réponses
Voici la méthose que je pensais utiliser mais je ne connais pas les propriétés du node correspondantes

1- recherche s'il exite le node correspondant au produit soit par la Key soit par le name avec une boucle For each... Next
2- selection du node
tvwArbr.node.(selected = true) ???? Là je sais pas la méthode ou la propriété pour selectionner le node
3- recursive pour développer la branche avec node.expand
4- placer le noeud developpé visible dans le treeview sans avoir à jouer des ascenseurs
alors là c'est l'inconne to-ta-le

quel est votre avis ?

Merci d'avance

PS pour tbbuim1 quand je tape node dans le code puis F1 --> page complètement grise. Ma config : W2k et office 2003


Slts,
PhP 70
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
12 juil. 2005 à 14:31
Tu devrais utiliser la propriété Fullpath des TreeNode, elle te permet de récupérer le chemin complet depuis la racine. Tu fais un Split du chemin récupéré : Split(TreeView1.PathSeparato).

Ainsi, tu obtients tous les noeuds, de la racine, jusqu'au noeud à développer. Ensuite, sur chaque niveau, tu développes le noeud correspondant, jusqu'à ce que tu arrives au bon.

@+
0
Rejoignez-nous