Existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

Résolu
yamzy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 17:51
yamzy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 18:10
bonjour,
Je dois inscrire les urls des pages visitées avec d'autres données dans un fichiers texte. (comme le fichier log). Le problème est que c'est que si plusieurs visiteurs se connecte en meme temps, j'ai un probleme de synchronisation et pertes de données.
Connessez vous un moyen de gere le synchronisation (si possible sans mettre en attente les visiteurs) ?

Je regarde actuellement la doc sur 'global.asa', ça m'a donné l'idée de faire un compteur qui pourrait me dire si quelqu'un utilise la ressource ou non. Est-ce possible ? si oui, comment ? Existe t-il un moyen de faire des variables coté serveur dont les valeurs seraient accessible par tous les internautes ?

merci d'avance pour votre aide.
Yann.

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 juil. 2005 à 18:34
application.lock()

application("nomvariable") = variable

applicatoin.unlock()


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
yamzy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 15:32
En fait j'ai essayé ta solution,
Donc avec les verrous ça devrai marcher, le truc c'est que qu'en je fais un ' test de charge ' en ouvrant 30 pages d'un coup, j'ai quelque fois l'erreur qui s'affiche :
" l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients "
Donc ça planterai quand même, mais ça serait du à autre chose ?

En tout cas merci, c'est presque ça...

Yann.
0
yamzy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 17:04
Apparemment c'est les verrous qui ne fonctionneraient pas comme il faut
lock et Unlock !
En faisant encore le test de charge, j'ai remarqué que des fois chacune des pages ouvertes avait a même variable.. ça voudrait dire que l'applicaion est accessible à plus d'une personne à la fois. Est-ce que Lock bloquerai pour à partir d'un nombre différent de 1 personne ? comment pouvons nous faire pour que chaque page aient un numéro incrémenté de 1 à chaque fois par l'application ?

merci d'avance...

Yann.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2005 à 17:14
normalement application.lock block l'application ce qui privilégie l'accés à la variable, mais faut pas que le traitement soit long, au contraire, car si mes sourvenirs sont bon, ca va bloquer l'application donc chaque requete attendra son tour ...

a mon avis ton problème ne vient pas de lock ou autre


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yamzy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 18:05
J'arrête pas de faire des essais,
Je doute quand même du Lock...
Voila comment je procede pour voir l'erreur, voici un boud de mon code :

fichier que je lance : charge.htm
<script language="Javascript">
nb=15;
for (i=0;i<nb;i++){
open('test.asp','module'+i, 'scrollbars=no, width=400, height=400');
}
</script>

Et le script de test.asp :

<%
'...
Application.Lock
Application("maVar") =Application("maVar") + 1
Application.UnLock
'... ecrit dans un fichier : "fic" & i & ".txt"...
%>

Avec ça, je remarque que des fois j'écrit dans le même fichier ! ce qui ne devrai pas se faire si le vérrou fonctionne bien.

en tout cas merci quand même...
0
yamzy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 18:10
J'ai trouvé... vive l'informatique... des fois on reste des heures sur un probleme qui est sous nos yeux

En fait j'avais oublié d'enregistrer la variable avant de débloqué et je lisait la variable application("...") à l'exterieure des verrous au lieu de reprendre la valeur que j'aurai du récupérer avant...

Merci
0
Rejoignez-nous