Apprendre

schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 9 juil. 2005 à 13:32
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 11 juil. 2005 à 20:24
Bonjour.

J'ai commencé mon apprentissage en java par le biais du livre Java 2 pour les nuls.
Je ne m en sort pas trop, je suis a la moitié du livre et ca ne m'a pas appris grand chose
car je ne comprends pas bien.
Je n'arrive par exemple a pas comprendre ce qu'est une methode, le principe de la programmation objet... ce qui fai que j ai beaucou de mal a comprendre le livre.
Etant inexpérimenté de la programmation est-t'il bon pour moi de m'attaquer au language java desuite ou vaut t'il mieu commencer par autre chose?
Je voudrais programmer un tchat du genre caramail ou voila (pas desuite mais quand j en serai capable) pour mon futur site web. java permet t'il de faire ce genre de tchat?
Merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses

Guizmodams Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
9 juil. 2005 à 18:17
Pour répondre à ta dernière question, oui Java peut le faire! (et aussi dans quelque temps lol).

J'ai un seul et unique bouquin sur Java, qui franchemant je trouve tres
bien : le best of Eyrolles,C.Delanoye (un truc comme ca) titre:
Programmer en JAVA.

Breff, il t'apprendra bien plus de choses sur Java que le "pour les nuls".

En tout cas, si tu veux une réponse à la question : "Etant inexpérimenté de la programmation est-t'il bon pour moi de
m'attaquer au language java desuite ou vaut t'il mieu commencer par
autre chose?"

Ben j'en sais rien du tout! moi j'avais fait un peu de Q Basic, et pas
mal de C++... mais ca n'a pas l'aire d'être ton cas. En tout cas,
Commencer par Java est une bonne chose, pr contre dufait que c'est un
langage au haut niveau... ben c'es un peu chaud au début!lol



quelques defs pour t'aider :

un attribut est une variable utiliser par le prog, etqui appartien à une classe.

une méthode est une fonction d'une classe, qui execute du code propre à
la classe (et comme les attributs, elle peut avoir des droits
différents :

-public : n'importe qu'elle fonction du prog peut l'appeller ou l'utiliser

-private : seul les membres de la classe (enfin les méthodes) peuvent les utiliser

-protected : (je sais plus pour le moment).



bon, ca c'estjuste le début, alors si tu as d'autres quesion n'hésite pas!

jsuis pas expert en JAVA mais bon je tate un peu !lol

@+
Dohz
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
9 juil. 2005 à 22:15
Merci pour tes reponses.
En cas si j'ai d'autres questions qui me passent par la tete je viendrai les poser ici.
Merci encore.
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
11 juil. 2005 à 20:24
je trouve que pour les debutant le livre de delannoy n'est pas clair
contrairement a : au coeur de java de cay horstmann et gary cornell

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous