Base de donnée portable pour un programme java

Résolu
BobLaurane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 9 juil. 2005 à 13:48
BobLaurane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 22:11
Salut à tous,
Je dois dévellopper un programme sensé permettre d'afficher le niveau d'aquisition de compétence d'un élève (c'est pas très clair, mais bon c'est pas le plus important).

Pour cela, j'ai choisi d'utiliser le JAVA car ainsi on pourra l'utiliser sur un maximum d'ordinateur.
Le problème c'est que je pense utiliser une base de donnée (à priori c'est le mieux pour stocker toutes les données) mais une BD c'est pas ce qu'il y a de plus transportable ^^.
En plus les personnes qui utiliserons ce "logiciel" sont tout sauf des pro en informatique donc je pourrais pas leur demander d'installer un SGBD genre Mysql sur leur ordi.

Est ce que vous connaissez un moyen d'embarquer une Base de Donnée dans mon programme ?

Merci

7 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
11 juil. 2005 à 21:49
http://hsqldb.org/

;o) voila le site

GodConan
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 juil. 2005 à 14:18
hello,



bon oki perso je vois bien 3 solutions:



1_ la solution qui me semble la plus simple pour eviter les probleme de
portabilité de tes DB mais qui en terme de perf n'est pas forcement le
top serai d'oublier les bases de données et de tout stoker dans un ou
des fichier XML


2_ paye ton auto-installer + auto-config de tes SGBD et la bonne galere



3_ monte un serveur dedié ou tout tes client db pourront s'y connecter




WORA
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
9 juil. 2005 à 16:59
et bien le SGBDR tu peux l installer en meme temps que ton produit donc c est pas vraiment un problem ;o)par contre il faut que tu t assure de sa compatibilité avec tous les OS sur lesquelle tu va déployer ton application...
autrement si c est sur un reseau tu n as plus aucun probleme car dans ce cas une seul machine portera la base et dc le SGBDR ... ;o) mais dans ce cas le java n est peu etre meme pas la meilleur solution ;o) tout dépend de la complexité de l appli demander .... ;o)

GL

++

GodConan
0
BobLaurane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
9 juil. 2005 à 17:12
tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite,

godConan, c'est quoi un SGBDR ? c'est la même chose qu'un SGBD ? si non, ou est ce que je peux en trouver un stp ^^ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
11 juil. 2005 à 00:41
oups ;o) en fait SGBD R cela veux tout simplement dire SGBD Relationnel ... ce qui represente 95% des SGBD actuel ;o) comme MySQL par exemeple ;o) ... Mais c'est plus fort que moi chaque fois ;o) je doit metre le 'R' .. ;o) (il est vrai que "SGBD" est trop vague ...)
gl
++

GodConan
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
11 juil. 2005 à 17:09
xml c est pas top, c un peu long et c est pas trop fait pour ca,
le serveur de BD c un peu lourd a installer
moi j te conseil Hsqldb qui est une base de donnée relationnelle fournie par java, comme ca t as une vrai BD avec des bonnes perf et tu t embette pas a installer un serveur de BD

rensigne toi la dessus
++ Toinou
0
BobLaurane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
11 juil. 2005 à 22:11
Super, merci bp à tous, je vais essayer hsqlBd, autrement j'essayerais de voir si je peux installer un SGBD "classique" et sinon je me lancerait sur les fichier ... beau programme en perspective ^^.
0
Rejoignez-nous