Modification de données dans Mysql

Résolu
cs_svince Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 8 juil. 2005 à 11:44
cs_svince Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 8 juil. 2005 à 14:31
Salut !
Je suis vraiment tout debutant en php.
Voici ce que je voudrais faire.
J'ai une table "annuaire" avec différents champs : id, nom, prenom, adresse...
Je veux proposer aux internautes déjà inscrits sur la table un formulaire pour modifier leurs données.
Mon idée est de faire re remplir le formulaire d'inscription, puis de vérifier si nom et id sont corrects (existent et se correspondent dans la table annuaire) et si oui, mettre à jour les données saisies dans les autres champs.
Comment faire ?

Merci infiniment à celui qui voudra m'aider !

Vincent

Vincent

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juil. 2005 à 14:25
http://www.phpdebutant.org/index.php

les tutos sont a droite, ils sont pas mal faits meme si un peu vieux....ils donnent une bonne base disons, malgre quelques inexactitudes et vieilles habitudes devenues mauvaises.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juil. 2005 à 11:55
Hello,



Comment faire ?

Retourner (ou aller...) voir divers tutos sur comment se servir
d'une base de donnees, et comment gerer des formulaires en php, afin
d'etre un peu moins debutant ;-)

Personne ici ne te pondra de code tout fait.

On pourrait t'indiquer une direction, mais tu as deja trouve la bonne!

Ton idee est de leur faire re-remplir le formulaire d'inscription ?
ok...fais donc. Un formulaire, c'est du html de toutes facons. Verifier
le nom et l'id ? C'est : recuperation des donnees du formulaires en php
(tuto...), et une bete requete sur ta table (tuto). Et si oui... ?
Ben...if (requete === true) (tu vois ce que je veux dire?) {mise a jour
de l'enregistrement trouve...(une mise a jour etant un update en
anglais, si ca peut t'aider)}
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
8 juil. 2005 à 11:55
t'as pense a regarder un peu sur le site dans les codes proposes avant de poser ta question? http://www.phpcs.com/recherche.aspx?r=annuaire&tr=source

Genre, au pif la premiere que je vois http://www.phpcs.com/code.aspx?id=30888 ?

Quoi qu'il en soit, t'as simplement besoin de te connecter a ta db, puis de faire un strcmp avec le nom et l'id, ensuite si ca joue tu peux le faire a la rustre (ce que je fais, oops!), t'effaces la ligne dans la db et tu la remplaces par les nouvelles donnees en gardant le meme id.

Enjoy, ++
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 juil. 2005 à 12:20
Salut,



tes visiteurs ont un mot de passe ou pas ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_svince Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
8 juil. 2005 à 13:38
Les visiteurs ont choisi à leur inscription un code d'inscription qui fait office de mot de passe... Donc oui !

Vincent
0
cs_svince Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
8 juil. 2005 à 14:23
malalam, je sais faire la connexion à la bdd, mais pour le reste je coule : est-ce que tu pourrais me donner l'adresse d'un tuto bien fait qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance !

Vincent
0
cs_svince Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
8 juil. 2005 à 14:31
Merci en fait C bon j'ai fini !

Merci à tous pour vos réponses !

Vincent
0
Rejoignez-nous