Probleme de test de date

nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 7 juil. 2005 à 16:26
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 11 juil. 2005 à 09:48
Je cherche a faire une fonction qui vérifie si une période donnée (date_depart,date_retour) n'empiete pas sur une période présente dans une table conges.

function VerifCongeExist($numeroUtil,$dateDepart,$dateRetour)
{

// Requete à exécuter
$this->$pt = new dev_SQL;
$Query = "SELECT numero_conge, date_depart, date_retour
FROM conges
WHERE numero_conge = $numeroUtil";

$TabConges=array();
$i=0;
$this->$pt->query($Query);


for(;$LigneTable=$this->$pt->fetch_array();)
{
if ((($dateDepart >= ReverseDateHeure($LigneTable['date_depart'])) && ($dateDepart <= time($LigneTable['date_retour'])))
||(($dateRetour >= ReverseDateHeure($LigneTable['date_depart'])) && ($dateRetour <= time($LigneTable['date_retour']))))
{
return true;
break;
}
else
{
return false;
}
$TabConges[$i]=$LigneTable;
$i++;
}

}

je suis sur qu'un oeil avisé me dira ce qui cloche...


Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 juil. 2005 à 16:50
Salut,



tu te compliques la vie, pourquoi ne pas utiliser deux time(); l'un
correspondant au début de la période, l'autre à la fin, et ensuite tu
prends le time() à mesurer, si il est supérieur au time() minimal de la
période et inférieur au time() maximal bah la date se situe dedans.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
8 juil. 2005 à 09:21
Certes ... pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot !!! Merci beaucoup. Je vais m'empresser de tester ça.

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
0
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
11 juil. 2005 à 09:48
Ton idée m'a beaucoup aidée mais il y a quand même plusieurs pbs qui me viennent a l'esprit et cela me laisse immaginer un test if assez conséquent. Si le time de départ est inférieur à un time de depart contenu dans la table mais que le time de retour est compris entre le time de depart et le time de retour de la table alors ce n'est pas possible. Je ne cherche pas simplement a savoir si un time quelconque est situé entre deux autres time mais si une periode (time debut, time fin) empiete sur une autre période.

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
0
Rejoignez-nous